Bonjour Patrice,
Bravo pour cet important travail (5 « DOM » déjà traités).
J’attendais avec quelque impatience (silencieuse) la mise en ligne du fichier pour la Réunion depuis que les recensements pour la Guadeloupe et la Martinique nous avaient été livrés.
En effet, sur une idée de Bernard Berthion, j'ai monté un fichier des natifs de la Réunion MpF à partir de diverses sources. J'en ai recensé presque 1400 à ce jour (avec quelques doublons possibles). Après un rapide coup d'oeil, j'ai pu observer que l'un ou l'autre nous avons des carences que l'autre n'a pas. A nous deux on devrait pouvoir approcher la réalité.
Reste un mystère à dissiper : comment as-tu pu les recenser par MdH alors que la rubrique "département de naissance" n'admet que 2 caractères et refuse même le 97 (DOM = 971, 972, 973, 974)... As-tu bénéficié d’une extraction fournie par le site ?
A bientôt par MP.
Cordialement.
Jean Luc Arnould St Denis La Réunion
MPLF natifs de la Réunion
-
Re: MPLF natifs de la Réunion
Bonjour Patrice,
j'attendais que Jean-Luc s'exprime sur ce beau travail .
Lors de mes recherches sur les tués ou disparus d'août 1914 dans les Ardennes je croise quelques soldats originaires de La Réunion .
Bonne continuation . Cordialement BB
j'attendais que Jean-Luc s'exprime sur ce beau travail .
Lors de mes recherches sur les tués ou disparus d'août 1914 dans les Ardennes je croise quelques soldats originaires de La Réunion .
Bonne continuation . Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
- martinez renaud
Re: MPLF natifs de la Réunion
Bonjour Patrice, bonjour à tous
Meri pour le soldat YEBO, du 53ème RI, que je ne connaissais pas
Amicalement
Renaud
Meri pour le soldat YEBO, du 53ème RI, que je ne connaissais pas
Amicalement
Renaud
Gloire aux 53ème et 253ème RI