photo

nastol

Re: photo

Message par nastol »

:hello: Bonjour - cherche une personne sympa pour me faire une photo au carré militaire de Bouxwiller (67)
Merci à tous
Cordialement
Nastol
Nastol
eric68

Message par eric68 »

Bonjour Nastol,

Je suis régulierement en déplacement professionel dans le 67.Pouvez vous me donner les coordonnées de la tombe dont vous desirer la photo?

Cordialement

Eric
nastol

Message par nastol »

Bonsoir Eric et merci de m'avoir répondu positivement. Voici les coordonnées de la tombe:
Carré militaire de Bouxwiller: MOSNIER Marcel, tombe n° 2
Cordialement
Nastol
Nastol
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir,

Le cas échéant, si vous faites le déplacement, je serais curieux d’en savoir plus, pour ma part, sur les tombes voisines de celle de Mosnier. En effet, dans les tombes n°1, 3 et 4, de part et d’autre de celle du caporal Mosnier, se trouvaient les dépouilles de combattants allemands de divers régiments bavarois. Les corps de ces hommes ont été transférés à Saverne en 1923. Cependant, la tombe n°4 pourrait encore être celle de Michel L…, ramené de Munich en septembre 1918. Si vous avez l’occasion de vous en assurer, un grand merci d’avance !

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
eric68

Message par eric68 »

Bonsoir Eric, bonsoir à tous,

Pour ma part ,je ne connaissais meme pas l'existence de ce carré militaire. Une fois sur site, je ferais des photos d'ensemble puis les photos de chaque tombe. Je pense etre sur site en début janvier 2013.

Bien cordialement

Eric
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir,

Merci beaucoup d'avance. A priori, la tombe de Mosnier est sur la droite de la chapelle, en bord d'allée. La tombe n°1 (qui n'existe plus en tant que telle) était sur sa droite, les tombes n°3 et n°4 sur sa gauche. Si Michel L..., mort en 1918, est toujours enterré dans ce cimetière, il se trouve donc à gauche de la tombe de Mosnier.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
eric68

Message par eric68 »

Bonsoir,

J'etais sur place aujourd'hui. Je n'ai pas trouver traces de tombes militaires.J'ai demandé à une personne agées presente au cimetierre , mais elle n'etait pas au courant de l'existence de tombes militaires dans ce cimetierre.Par contre j'ai appris qu"il y avait aussi un cimetierre protestant à Bouxwiller. Avez vous plus de renseignements concernant l'emplacement de ses tombes? Je pourrais a nouveau etre la-bas lundi prochain.

Bien cordialement

Eric
nastol

Message par nastol »

Bonjour Eric et excusez le retard de réponse (soucis avec mon ordi); Non je n'ai pas d'autre élement sur le carré militaire de Bouxwiller. Voir peut-être la mairie. Merci pour vos recherches. Tenez moi au courant
Cordialement
Nastol
Nastol
eric68

Message par eric68 »

Bonsoir,

Avec beaucoup de retard voila les photos de la tombe de Mosnier Marcel
ImageImageImage

Bien cordialement

Eric
Répondre