Bonjour à toutes et à tous,
J'ai commencé à travailler sur mon arrière grand-père. De là j'ai découvert d'autres arrières grand-parents (rien d'étonnant). Puis, j'ai entrepris de découvrir à qui appartenait le casque que j'ai à la maison (le fameux Marsil) ; c'est en bonne voie. Enfin, et à force, j'ai fini par découvrir de nombreuses petits erreurs concernant les MPF de mon village natal. Alors ! Je vais maintenant poursuivre sur l'historique des anciens de Bachy (qu'ils soient MPF ou qu'ils aient survécus).
Pourquoi cette entrée en matière ?
Vous l'aurez compris : je vais avoir besoin d'aide ; ne serait-ce que pour une photo.
Dans cette perspective et avant de solliciter, je fais une proposition :
SI VOUS AVEZ BESOIN SUR NIMES ET ALENTOURS : IL NE FAUT PAS HESITER (Je pense en premier lieu à des photos).
Si vous travailler sur la région de Bachy, Cysoing etc. et que vous souhaitez une aide particulière ou si vous pensez qu'il serait bien d'unir nos efforts, pas de problème non plus.
Pour l'heure, donc : avez vous un besoin sur mon secteur ?
A bientôt.
Jacky
Sur NIMES et les environs
-
Re: Sur NIMES et les environs
Bonsoir
Je viens de lire votre message,effectivement je cherche quelqu'un qui pourrait aller vérifier si le nom de Jalaguier Jeanne élisabeth + 20 aout 1918 est inscrite sur le monument aux morts de Nimes et si elle y est me prendre une photo,originaire de mon village elle est aussi inscrite sur le monument aux morts ici
Je vous remercie d'avance,si c'est possible bien sur
Cordialement
andréehélène
Je viens de lire votre message,effectivement je cherche quelqu'un qui pourrait aller vérifier si le nom de Jalaguier Jeanne élisabeth + 20 aout 1918 est inscrite sur le monument aux morts de Nimes et si elle y est me prendre une photo,originaire de mon village elle est aussi inscrite sur le monument aux morts ici
Je vous remercie d'avance,si c'est possible bien sur
Cordialement
andréehélène
andreehelene
Bonsoir Andréehélène,
J'ai bien pris connaissance de votre message.
Je vais vérifier et vous tiendrai au courant.
Cordialement
Jacky
J'ai bien pris connaissance de votre message.
Je vais vérifier et vous tiendrai au courant.
Cordialement
Jacky
Bonjour Andréehélène,
Voilà, les photos sont faites et même déjà envoyées par Mail Privé.
S'il y a un souci, merci de me le faire savoir par MP.
Cordialement.
Jacky
Voilà, les photos sont faites et même déjà envoyées par Mail Privé.
S'il y a un souci, merci de me le faire savoir par MP.
Cordialement.
Jacky
Bonjour à tous
je vous informe que Jeanne Jalaguier est inhumé dans le carré militaire de Pierrefonds (Oise)
ville dans laquelle elle a trouvé la mort dans un bombardement aérien le 20 Aout 1918.
elle n'a pas voulu abandonner ses malades et blessés lors du bombardement.
je vous informe aussi qu'à Pierrefonds existe le monument national des infirmières ainsi qu'une dédicace particulière à Jeanne Jalaguier.
les photos de sa toMbe et du monument sont à disposition sur demande en MP
cordialement
michev
je vous informe que Jeanne Jalaguier est inhumé dans le carré militaire de Pierrefonds (Oise)
ville dans laquelle elle a trouvé la mort dans un bombardement aérien le 20 Aout 1918.
elle n'a pas voulu abandonner ses malades et blessés lors du bombardement.
je vous informe aussi qu'à Pierrefonds existe le monument national des infirmières ainsi qu'une dédicace particulière à Jeanne Jalaguier.
les photos de sa toMbe et du monument sont à disposition sur demande en MP
cordialement
michev
Bonjour Jacky
Béziers et Mèze dans l'Hérault sont ils dans vos possibilités ?
merçi de votre réponse
cordialement
michev
Béziers et Mèze dans l'Hérault sont ils dans vos possibilités ?
merçi de votre réponse
cordialement
michev
Bonjour michev,
Avant tout, merci pour le petit mot concernant Jeanne Jalaguier.
Concernant Béziers et Mèze, ça fait vraiment beaucoup trop loin et ça m'obligerait à entreprendre un périple trop long, chose quasi impossible dans l'état actuelle des choses. Vraiment désolé.
N'y a t-il pas parmi tous les membres du forum, un habitant des environs ?
Faites un essai pour trouver une bonne âme qui puisse vous rendre ce service.
Marquez quand même mes coordonnées dans un petit coin pour le cas où vous ne trouveriez absolument personne et si d'ici quelques mois vous n'avez toujours rien trouvé, faites le moi savoir. Je tâcherai de trouver une solution ; quitte à procéder par contacts externes au forums.
Cordialement.
Jakcy
Avant tout, merci pour le petit mot concernant Jeanne Jalaguier.
Concernant Béziers et Mèze, ça fait vraiment beaucoup trop loin et ça m'obligerait à entreprendre un périple trop long, chose quasi impossible dans l'état actuelle des choses. Vraiment désolé.
N'y a t-il pas parmi tous les membres du forum, un habitant des environs ?
Faites un essai pour trouver une bonne âme qui puisse vous rendre ce service.
Marquez quand même mes coordonnées dans un petit coin pour le cas où vous ne trouveriez absolument personne et si d'ici quelques mois vous n'avez toujours rien trouvé, faites le moi savoir. Je tâcherai de trouver une solution ; quitte à procéder par contacts externes au forums.
Cordialement.
Jakcy
bonsoir Jacky
merçi de votre réponse que je comprends très bien
cordialement
michev
merçi de votre réponse que je comprends très bien
cordialement
michev
Bonjour,
Peut être essayez de trouver un correspondant local dans cette liste sur l’Hérault ?
pages1418/carte/france/herault.html
Peut être essayez de trouver un correspondant local dans cette liste sur l’Hérault ?
pages1418/carte/france/herault.html
Cordialement Jean Michel
Bonjour Jean mich
merçi pour le tuyau
bien cordialement
michev
merçi pour le tuyau
bien cordialement
michev