recherche de sépulture d'un alsacien sous drapeau allemand

sandra1401

Re: recherche de sépulture d'un alsacien sous drapeau allemand

Message par sandra1401 »

Bonjour.

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'aide pour continuer mes recherches.
Je recherche la tombe de mon arrière-grand-père qui était dans l'armée allemande car habitant l'Alsace à cette époque. Il s'appelait JEHEL Johann-Baptist (ou Jean-Baptiste). J'ai fait traduire son acte de décès. Il faisait parti de la 1ère compagnie du 25ème régiment royal ( landwehr).
"Tombé le 28 février 1916 lors de l'assaut de Manheulles. L'heure exacte n'est pas connue. Il a été enterré près de la route au cimetière militaire à 300 mètres de Manheulles par la 9 ème compagnie."
J'ai envoyé une copie de cet acte au Volksbund. Selon ce dernier, ce sont les français qui ont exhumé les corps dans les années 20 pour les réinhumer dans les cimetières de Hautecourt, Azannes et Ville-devant-Chaumont certainement sous "inconnu" ou dans une fosse commune.
Voilà mes questions:
- Comment puis-je affiner mes recherches afin de connaitre le nom du cimetière où sa compagnie est enterrée ?
- Est-ce que du côté français on pourrait me donner plus d'indices ?

Je tiens encore à préciser une chose. Son frère Auguste JEHEL est décédé de la fièvre typhoïde le 16 novembre 1914. Il est enterré au cimetière de Bar-le-Duc. Pour lui les recherches ont été très simples grâce au site SGA-MdH car il était engagé dans l'armée française. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de me recueillir sur sa tombe...

Jean-Baptiste et Auguste sont inscrits au monument au mort de leur village natal à Sainte Croix-Aux-Mines (68).

En espérant que quelqu'un lira mon message, je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'éclairer un petit peu.
Cordialement. Sandra.
Répondre

Revenir à « Nécropoles »