pouvez- vous me donner une réponse SVP

willy80.

Re: pouvez- vous me donner une réponse SVP

Message par willy80. »

Bonjour à toutes et à tous.
voila j'ai besoin de votre aide, sur plusieurs soldats
pouvez -vous me dire où peuvent être enterrés les soldats suivants
SIMON
Marius
Théodore né le 20/03/1895 à Arrest (80)
Matricule 16331/1082 - Classe 1915
Recrutement Abbeville - 2éme classe
260éme R.I- 21éme Cie - vient du 72éme R.I
tué à l'ennemi le 16/09/1916 à Florina (Grèce) (sur J.M.O c'est le seul mort de la journée, je ne pense pas qu'il y ai un cimetière français à Florina

FERMENT
Raphaël
Joseph
né le 1/04/1883 à Landes (76)
Matricule 016594Bis/2493 - Classe 1907
Recrutement Rouen Nord - 2éme classe
228éme R.I
tué à l'ennemi le 23/04/1917 à l'ambulance N°237 près de Soissons (02) sur son acte de décès il est inhumé au cimetière de Soissons ( je n'ai pas trouvé de tombe de Ferment sur genweb)

RIEFFEL
Georges
Louis
Albert né le 19/06/1894 à Arrest (80)
Matricule 6932/1556 - Classe 1914
Recrutement Abbeville - 2éme classe
120éme R.I
tué à l'ennemi le 09/10/1915 au ravin de la Goutte à Tahure (51
(sur son acte de décès l'inhumation a eu lieu sur le champ de bataille) j'ai cherché dans les Nécropoles des environs de Tahure, je n'ai pas trouvé de Rieffel

Les soldats son tous d'Arrest Somme. J'ai visité le cimetière d'Arrest c'est un vieux cimetière ,je n'ai rien trouvé, peut il exister une trace à la mairie d'Arrest du retour de mes soldats. Pouvez-vous me répondre SVP ou m'orienter ailleurs que sur notre site pour mes renseignements
Cordialement
Michel
vincent bridoux

Message par vincent bridoux »

Bonjour,
tout d'abord sachez que vous avez eu le bon reflexe en utilisant le site mémoire des hommes, mais celui-ci peu devenir rapidement pour des recherches similaires à la votre.
Je ne peux vous donner les informations que vous souhaitez, mais certaines pistes qui finissent par payer selon ma propre expérience.
Tout d'abord procurez vous les actes de naissances et décès desdits soldats pour bien connaître leurs origines.
Puis n'hésitez pas a vous rendre aux archices departementaux afin de consulter les documents militaires, détaillant les conditions du décès et donc si le corp a était retrouvé.Vous pouvez vous faire envoyé des photocopies pour une somme modique.
De plus les archives départementaux détiennent les archives des évéchés vous permettant de savoir si une messe ou sépulture a était réalisée dans telle ou telle commune.
Enfin vous pouvez appeller le service des nécropoles nationales qui se trouve selon mes souvenirs à Metz.
Bon courage
VB
willy80.

Message par willy80. »

Bonsoir Vincent; merci pour les renseignements
Cordialement
Michel
Répondre

Revenir à « Nécropoles »