Offre de service Montagne de Reims - vallée de la Marne - Soissons

gil alcaix

Re: Offre de service Montagne de Reims - vallée de la Marne - Soissons

Message par gil alcaix »

Bonjour
D'ici quelques jours, je pourrai faire des photos entre Reims - Epernay - Château-Thierry
Ce qui doit donner à peu près en terme de NN : Sillery - Sept-Sauls - Villers-Marmery - Bligny - Port à Binson - Dormans - Château-Thierry
A priori (mais sans garantie) je pense pouvoir y rajouter Loupeigne - Braine et les NN autour de Soissons (en fonction des demandes, un détour est tout à fait possible).

Donc n'hésitez pas si vous avez besoin de quelque photo que ce soit

Cordialement,
Gil

PS: je précise que j'ai déjà noté les demandes de Michev et Nastol pour Sillery et Sept-Saulx et que j'emporte avec moi la dernière liste de Cash02 pour les monuments de l'Aisne, mais sans pouvoir promettre quoi que ce soit vu mon programme ...
"Tant est fort l'instinct de conservation, qui terrasse en un clin d’œil le meilleur esprit de résignation"

http://dictionnaireduchemindesdames.blogspot.com/
peyo

Message par peyo »

Bonjour Gil
merci pour cette proposition de photos, dommage que Florent en Argonne soit du mauvais coté
J'espère que vous aurez beau temps pour cette tournée
Cordialement
Peyo
[:peyo]
auguste11

Message par auguste11 »

Bonjour Gil,
J'ai cette demande depuis fort longtemps : si tu vois ce soldat en cherchant, merci d'honnorer ma demande.
"GALIGNE Louis Charles, 143° R I, tué le 09-03-1915 à Bois Sabot, Souain-Perthes-lès-Hurlus (Marne). Sépulture dans la région Suippes, la famille ne se souvient plus du nom du cimetière mais a été en 1920 sur sa tombe. Je pense que lorsque quelqu'un va photographier des sépultures dans cette région , il pourrait attirer son attention sur ma demande. Merci."
PS:La famille n'a pas récupéré le corps.
Auguste11
michev

Message par michev »

Bonjour Gil
si vous pouviez ajouter à ma première liste

Villers Marmery
COMBE Henri tombe 411
et à
Bligny
BAUCHE Louis tombe 1076
par avance merçi et vous souhaite beau temps pour cette tournée
bien cordialement
michev
girodacle

Message par girodacle »

Bonsoir Auguste,

Le soldat Galigne est répertorié sur memorial avec le relevé de Pépieux, mais pas l'onmbre de sa trace dans les relevés du 51. Toutes les Nécropoles sont en ligne. Sa sépulture subsisterait-elle dans un communal, petit carré ou sépulture isolée ?
Sache quand même que bien des familles se sont déplacées sur la tombe d'un défunt après guerre, tombe aujourd'hui disparue et corps reversé en ossuaire de la Nécropole la plus proche. Parfois également la tombe subsiste, sans nom sur la croix et sans trace dans les archives communales.
Es-tu sûr que le corps n'a pas été restitué ? Il n'est pas sur SDG, bon c'est pas gage de sureté. As-tu consulté les services de Metz ?
Amicalement
Alain

Bonjour Gil,
J'ai cette demande depuis fort longtemps : si tu vois ce soldat en cherchant, merci d'honnorer ma demande.
"GALIGNE Louis Charles, 143° R I, tué le 09-03-1915 à Bois Sabot, Souain-Perthes-lès-Hurlus (Marne). Sépulture dans la région Suippes, la famille ne se souvient plus du nom du cimetière mais a été en 1920 sur sa tombe. Je pense que lorsque quelqu'un va photographier des sépultures dans cette région , il pourrait attirer son attention sur ma demande. Merci."
PS:La famille n'a pas récupéré le corps.
Alain
auguste11

Message par auguste11 »

Bonsoir girodacle,
J'ai essayé beaucoup mais pas de résultat. La famille tres agée ne se souvient plus de ce cimetière. J'habite le petit village où se soldat est né. Il n'y a point de sépulture le concernant, ni municipal ni paroissial.
Par contre j'ai pas essayé METZ car je ne connais pas ce que je peux demander comme doc à Metz. Peux tu m'éclairer? Merci d'avance.
Auguste11
tempete du desert

Message par tempete du desert »

bonjour Gil,

Est-il possible d'avoir les photos suivantes ? :

nécropole nationale "Chesnaux" à Château Thierry :

DELOUBERT jules - tombe 122

nécropole nationale de Sept Saulx :
BEGHIN Désiré - tombe 2635
GUEYDAN albert joseph - tombe 1046

Est ceu que Bohain en Vermandois (2), Guise (1), Hirson (1) ou Reims (1) seraient possible ??

Un grand merci.
Arnold

Arnold TEMPERE
gil alcaix

Message par gil alcaix »

Re

Michev: c'est noté (au passage, désolé pour la demande dans les Ardennes, mais c'est tombé à l'eau au moment prévu, mais ça reste dans les tuyaux de mon cerveau surchargé ...)
Arnold: c'est noté (les autres : désolé, pas pour cette fois ...)
Auguste: s'il est dans une NN, à mon avis ce serait plutôt du côté de Suippes/Souain, donc pas sur mon parcours pour cette fois ...

Toute demande peut être enregistrée jusqu'à mercredi soir prochain.
Cordialement,
Gil
"Tant est fort l'instinct de conservation, qui terrasse en un clin d’œil le meilleur esprit de résignation"

http://dictionnaireduchemindesdames.blogspot.com/
tempete du desert

Message par tempete du desert »

merci Gil et bonne "tournée"!!

Arnold
Arnold TEMPERE
auguste11

Message par auguste11 »

Ok et merci Gil.
Cordialement.