recherche lieu de sépulture

nastol

Re: recherche lieu de sépulture

Message par nastol »

:hello: Bonjour à toutes et à tous - Un ami cherche la tombe de son grand-père mort au combat du plateau de Kravitza (Macédoine) en 1918, le 15 septembre (offensive sur le Dobropolie, région du Vardar) - Ce militaire était sous-lieutenant au 96° B.T.S. - A ce jour, aucune piste permettant de situer l'emplacement éventuel de sa tombe n'a été découverte - Si quelqu'un peut m'aider à découvrir l'endroit où sont inhumés les soldats français tués lors de ces combats, ou m'indiquer la marche à suivre pour tenter d'obtenir des renseignements sur cette affaire, je suis preneur - Cordialement - Nastol
Nastol
stsauvien

Message par stsauvien »

Bonsoir Nastrol,
Essayez peut etre de taper le nom de votre soldat sur le site "sépultures de guerre " mais comme le soldat que vous recherchez est décédé en Macédoine je ne sais pas si vous obtieendrez des résultats concluants
Cdlt,
Valentin
dominique rhety

Message par dominique rhety »

Bonjour,

il y a deux cimetières militaires français en Macédoine. Les listes des soldats qui y sont inhumés sont consultables sur le site de l'ambassade de France.

http://www.ambafrance-mk.org/spip.php?rubrique146

Cordialement.
Dominique Rhéty
nastol

Message par nastol »

Merci - je vais voir en passant par l'ambassade - Cordialement - Nastol
Nastol
RobertBFR

Message par RobertBFR »

Bonjour,
Comme vous je suis à la recherche du lieu d'inhmation du soldat NAIL Octave du 1e RIC mort lors du combat de la bataille de Dobro Polje à Kravitza.
J'ai contacté l'ambassade de France en Serbie, je vous fait copie de la réponse reçue ce jour :

Monsieur,
en réponse à votre demande, Octave Nail n'est pas dans les listes des soldats inhumés en Serbie.

Selon vos informations, la date du décés est le 15 septembre, c'est à dire le jour du déclenchement de l'offensive qui a mené à la percée du frond d'Orient. Compte tenu de la date et de la localisation, il est très vraisemblable que la personne recherchée a été inhumée dans notre cimetière de Bitola, en Macédoine, les regroupements ayant été faits après la guerre, dans la période 1921 - 1923, sur une base géographique. Vous retrouverez les listes sur le site suivant : http://www.ambafrance-mk.org/-Affaires-militaires-, sachant que :
- il y a probablement de nombreuses erreurs dans la retranscription des noms ;
- entre 5 000 et 13 000 soldats français (indétermination) reposent dans l'ossaire de ce cimetière, sans que l'on dispose des listes correspondantes.

Vous souhaitant bonne chance dans vos recherches,
Cordialement,

Colonel Fabrice DUDA
Пуковник Фабрис ДИДА
Attaché de défense près l'ambassade de France à Belgrade
Изасланик одбране при амбасади Републике Француске у Београду
Tél. : + 381 11 302 35 41
Mobile : + 381 63 35 76 87
Courriel : [email protected]

Cordialement
Robert
Robert B.