Bonsoir à tout les membres du forum,
michev,ma orienter vers vous pour vous poser une question sur la sépultures d'un membre de famille DALI
Brahim Ben Hassane caporal qui appartenait au 5e R.M.T. matricule : 17141- 5e Régiment de Marche de Tirailleurs (Date de naissance : 1893 Commune de naissance : Tizi-Ouzou),que je ne trouve pas.
d'après MémorialGenWeb la commune du décès est à Lassigny Oise-60 (Date du décès : 19/08/1918),mais apparament la nécropole militaire de Lassigny est un cimetière allemand.
Après des recherches j'ai trouvé ces informations : Sépultures Individuelles - La Nécropole Nationale se trouve à côté du nouveau cimetière communal de Cuts. Elle regroupe les corps provenant des cimetières militaires provisoires de Carlepont, Caisnes, Chevillecourt, Nampcel, Lassigny, Autrèches, Plessis de Roye, Margny aux Cerises, Bailly et du cimetière communal de Noyon.
Cordialement.
Karim.
nécropoles et sépultures
Re: nécropoles et sépultures
الله أكبر-
الله معنا، مع العلم لدينا ومع فرنسا-
العالي-
PASSANT, SONGE QUE TA LIBERTÉ A ÉTÉ PAYÉE DE LEUR SANG !
العالي-
Bonsoir à tous les membres du forum,
C'était pour avoir des indications sur la procédure d'exhumation et ré inhumation.
Après plusieurs recherche,je ne trouve pas la sépulture de Dali Brahim ben Hassane dans les nécropoles de l'oise,pourriez vous m'aider s'il vous plait.
Cordialement.
Karim.
C'était pour avoir des indications sur la procédure d'exhumation et ré inhumation.
Après plusieurs recherche,je ne trouve pas la sépulture de Dali Brahim ben Hassane dans les nécropoles de l'oise,pourriez vous m'aider s'il vous plait.
Cordialement.
Karim.
الله أكبر-
العالي-
العالي-
Bonjour,
peut-être n'a-t-il pas de tombe connue et a-t-il été porté disparu ?
J'ai tenté de le chercher sur le site sepulturesdeguerre mais je n'ai rien trouvé.
Bien cordialement
Ludovic
peut-être n'a-t-il pas de tombe connue et a-t-il été porté disparu ?
J'ai tenté de le chercher sur le site sepulturesdeguerre mais je n'ai rien trouvé.
Bien cordialement
Ludovic
Bonjour ludovic,
après des recherches sur MémorialGenWeb et sur le ministére de la défense et des anciens combattants,j'ai trouvé ces informations:
Genre de mort: tué à l’ennemi.
Date de naissance : 1893.
Département ou pays : 9352 - Algérie.
Commune de naissance : Tizi-Ouzou.
Mort pour la France: 19 aout 1918 à Lassigny-oise.
Numéro de matricule: 17541.
Cordialement.
Karim.
après des recherches sur MémorialGenWeb et sur le ministére de la défense et des anciens combattants,j'ai trouvé ces informations:
Genre de mort: tué à l’ennemi.
Date de naissance : 1893.
Département ou pays : 9352 - Algérie.
Commune de naissance : Tizi-Ouzou.
Mort pour la France: 19 aout 1918 à Lassigny-oise.
Numéro de matricule: 17541.
Cordialement.
Karim.
الله أكبر-
العالي-
العالي-