Bonjour,
Je vais encore poser une question qui va en agacer plus d'un par son côté simpliste ...
mais j'ai besoin de savoir avec certitude si la NN Les Eparges et la NN le Trottoir sont une seule et même nécropole.
A verdun, est-il facile de la trouver ?
Merci de votre aide - Cordialement - Juliette
NN Le Trottoir
-
Re: NN Le Trottoir
Guitardiere
- gil alcaix
Bonjour
Le Trottoir est bien la NN la plus proche du village des Eparges (et du champ de bataille lui-même).
En revanche, elle ne se situe pas à Verdun même mais à une quinzaine de km à vol d'oiseau au SE. Le site est cependant bien signalé.
Cordialement,
Gil
Le Trottoir est bien la NN la plus proche du village des Eparges (et du champ de bataille lui-même).
En revanche, elle ne se situe pas à Verdun même mais à une quinzaine de km à vol d'oiseau au SE. Le site est cependant bien signalé.
Cordialement,
Gil
"Tant est fort l'instinct de conservation, qui terrasse en un clin d’œil le meilleur esprit de résignation"
http://dictionnaireduchemindesdames.blogspot.com/
http://dictionnaireduchemindesdames.blogspot.com/
Bonjour,
Cimetière ou est enterré le célèbre Porchon, le grand ami de Maurice Genevoix... Il se situe à la base des Eparges et vous y passerez devant en voiture pour monter au sommet de ce lieu.
J.Claude
Cimetière ou est enterré le célèbre Porchon, le grand ami de Maurice Genevoix... Il se situe à la base des Eparges et vous y passerez devant en voiture pour monter au sommet de ce lieu.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
-
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Si j'ai bien compris cette nécropole porte deux noms. Sur les photos du site, à l'entrée, il est écrit "les Eparges".
Pourquoi lui donne-t-on cet autre nom "le Trottoir" ?
Cordialement - Juliette
Merci pour vos réponses. Si j'ai bien compris cette nécropole porte deux noms. Sur les photos du site, à l'entrée, il est écrit "les Eparges".
Pourquoi lui donne-t-on cet autre nom "le Trottoir" ?
Cordialement - Juliette
Guitardiere
Bonjour
C'est pour ça qu'après avoir pris des photos de la Nécropole Nationale et être montée au point X , je me suis pris tous le petit sentier gadouilleux pour rejoindre............ le cimetière du Trottoir !!!!!!!!!! Et re !!
Amicalement , Ninon37
C'est pour ça qu'après avoir pris des photos de la Nécropole Nationale et être montée au point X , je me suis pris tous le petit sentier gadouilleux pour rejoindre............ le cimetière du Trottoir !!!!!!!!!! Et re !!
Amicalement , Ninon37
Ils sont tombés silencieux sous le choc , comme une muraille .( monument au Colonel Driant )
Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons il s'agissait du nom du lieu dit: "le trottoir" (avant guerre).
J.Claude
Si mes souvenirs sont bons il s'agissait du nom du lieu dit: "le trottoir" (avant guerre).
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
- RADET Frederic
Bonjour à tous, bonjour Ninon,
voir aussi sur ce sujet:
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 1971_1.htm
Cordialement,
Frédéric
voir aussi sur ce sujet:
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 1971_1.htm
Cordialement,
Frédéric
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
-
Bonsoir,
Merci pour toutes vos réponses.
Par contre Ninon37, je n'ai pas compris votre message. Comment avez-vous pu rejoindre le cimetière du Trottoir car il semble qu'il ait été englouti par une coulée de boue au cours de la guerre ?
Cordialement - Juliette
Merci pour toutes vos réponses.
Par contre Ninon37, je n'ai pas compris votre message. Comment avez-vous pu rejoindre le cimetière du Trottoir car il semble qu'il ait été englouti par une coulée de boue au cours de la guerre ?
Cordialement - Juliette
Guitardiere
Bonjour ,
Guitardière , je me suis peut-être mal exprimée.
Je suis montée aux Eparges , j'ai photographié la Nécropole Nationale au bas de la crête
En revenant du point X , je suis passée devant le monument a la gloire du Génie
C'est là que j'ai vu ce panneau :
J'ai donc suivi l'indication et je suis arrivée ............à la Nécropole Nationale !!
Guitardière , je me suis peut-être mal exprimée.
Je suis montée aux Eparges , j'ai photographié la Nécropole Nationale au bas de la crête
En revenant du point X , je suis passée devant le monument a la gloire du Génie
C'est là que j'ai vu ce panneau :

J'ai donc suivi l'indication et je suis arrivée ............à la Nécropole Nationale !!
Ils sont tombés silencieux sous le choc , comme une muraille .( monument au Colonel Driant )
-
Merci Ninon37 pour cette photo unique qu'il n'est sûrement pas donné à tous les visiteurs de trouver. Il ne faut pas avoir peur de prendre le petit chemin gadouilleux, il plein de surprises !
Cordialement - Juliette
Cordialement - Juliette
Guitardiere