Chers amis,
Je cherche à obtenir les photos des sépultures d'un groupe de soldats allemands qui sont décédés à Issoudun.
Il ont tous été inhumé dans le même carré du cimetière de Nampcel.
Merci à tous pour votre aide
Jacques
Ackermann Wilhem Endgrablage: Block 5 Grab 467 date:16.12.1914
Eggers Auguste Endgrablage: Block 5 Grab 351 date 07.01.1915
Illgé Georg Charls Endgrablage: Block 5 Grab 348 date 20.11.1914
Kaiser Ewald Endgrablage: Block 5 Grab 409 date 06.04.1918
Kirsch Thilo Endgrablage: Block 5 Grab 520 date 25.04.1918
Oswald Max Endgrablage: Block 5 Grab 466 date 05.12.1914
Pingel Wilhem Endgrablage: Block 5 Grab 522 date 15.09.1914
Schaar Auguste Endgrablage: Block 5 Grab 465 date 10.11.1914
Schill Emil Endgrablage: Block 5 Grab 524 date 17.06.1916
Sierau Otto Endgrablage: Block 5 Grab 405 date 10.01.1916
Steinhardt Otto Endgrablage: Block 5 Grab 350 date 31.08.1918
Thomas Karl Endgrablage: Block 5 Grab 462 date 13.09.1914
Wacker Otto Endgrablage: Block 5 Grab 408 date 14.09.1914
Nampcel
Re: Nampcel
Jacques Renard. Außer Gefecht: Kriegstagebuch August Scharr-Deutsch Kriegsgefangene im Krankenhaus Issoudun (Hors de combat: Carnet de route d’August Scharr-Les prisonniers Allemands à l’hôpital d’Issoudun 1914-1918) 2014, éditions SPM.
Bonjour Jacques
vous avez de la chance !!, je vais Samedi prochain à Nampcel pour des travaux sur un site allemand.
je ferais à cette occasion photos des tombes de votre liste
cordialement
michev
vous avez de la chance !!, je vais Samedi prochain à Nampcel pour des travaux sur un site allemand.
je ferais à cette occasion photos des tombes de votre liste
cordialement
michev
Merci beaucoup Michev, c'est très aimable à vous.
Amicalement
Jacques
Amicalement
Jacques
Bonjour Jacques, bonjour àtous
pour envoi de vos photos de Nampcel, prière me communiquer en MP une adresse mail
cordialement et à bientôt
michev
pour envoi de vos photos de Nampcel, prière me communiquer en MP une adresse mail
cordialement et à bientôt
michev
Bonjour à tous, juste une question :
Comment des soldats décédés à Issoudun dans l'Indre peuvent-ils être inhumés à Nampcel dans l'Oise ?
Cordialement,
Gilles.
Comment des soldats décédés à Issoudun dans l'Indre peuvent-ils être inhumés à Nampcel dans l'Oise ?

Cordialement,
Gilles.
Bonjour à tous,
C'est une question à laquelle je ne sais pas répondre, car je ne dispose que d'une source: les carnets du docteur Caussain (nom sous toute réserve). Sur les 600 soldats répertoriés, 14 sont décédés. Ce sont ceux indiqués au début de ce post (il y a en un autre mais il n'est pas identifié). Il faudrait voir aux archives départementales de l'Indre, ce qui a été conservé à ce sujet. Ce serait particulièrement intéressant de savoir quand, comment et combien de tombes ont été transportées à Nampcel.
Bien cordialement
Jacques
C'est une question à laquelle je ne sais pas répondre, car je ne dispose que d'une source: les carnets du docteur Caussain (nom sous toute réserve). Sur les 600 soldats répertoriés, 14 sont décédés. Ce sont ceux indiqués au début de ce post (il y a en un autre mais il n'est pas identifié). Il faudrait voir aux archives départementales de l'Indre, ce qui a été conservé à ce sujet. Ce serait particulièrement intéressant de savoir quand, comment et combien de tombes ont été transportées à Nampcel.
Bien cordialement
Jacques
Bonjour à tous, juste une question :
Comment des soldats décédés à Issoudun dans l'Indre peuvent-ils être inhumés à Nampcel dans l'Oise ?![]()
Cordialement,
Gilles.
Jacques Renard. Außer Gefecht: Kriegstagebuch August Scharr-Deutsch Kriegsgefangene im Krankenhaus Issoudun (Hors de combat: Carnet de route d’August Scharr-Les prisonniers Allemands à l’hôpital d’Issoudun 1914-1918) 2014, éditions SPM.
Bonsoir à tous
petit historique du cimetière de Nampcel:
cimetière mixte (Français Allemands) en 1919
cimetière allemand en 1922 avec un regroupement de corps inhumés dans plus de 100 lieux différents de l'Oise et de l'Aisne.
néanmoins, cela n'explique pas des décès à Issoudun inhumés dans l'Oise
cordialement
michev
petit historique du cimetière de Nampcel:
cimetière mixte (Français Allemands) en 1919
cimetière allemand en 1922 avec un regroupement de corps inhumés dans plus de 100 lieux différents de l'Oise et de l'Aisne.
néanmoins, cela n'explique pas des décès à Issoudun inhumés dans l'Oise
cordialement
michev