Demandes d'infos sur la découverte d'un corps de soldat

Laurent59

Re: Demandes d'infos sur la découverte d'un corps de soldat

Message par Laurent59 »

Bonjour à tous, cette semaine j'ai reçu ce message:
"En Argonne existe une association appelé Comité Franco Allemand dont le but est de sauvegarder les sites de guerre 14/18 en Argonne.
Il y a quelque temps déjà , nous avons été informé par la gendarmerie d'une découverte stupéfiante : le corps d'un "poilu" dans un sac poubelle!!!!!
Par miracle il avait encore sa plaque et nous avons donc pu l'identifier, il s'agit de : Louis Marius Anatole DUPUIS;né le 9 juin 1881 à Flers/Noye, mort en Argonne dans le bois de la Gruerie.Ce monsieur est bien répertorié dans le site Mémoire des hommes.Il a fait parti du 272e RI." l'info n'est pas datée...mais le soldat est du 272ème RI, l'histoire m'a interpellé !!!.

Pas au courant de cette info, quelqu'un aurait il entendu parler de cette trouvaille ??? merci.

Laurent.
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonsoir,
Cette histoire est vraiment extraordinaire. Si je devine bien, un type a découvert des ossements dans son jardin, en creusant un trou pour planter un baobab, et il a mis tout ça dans un sac poubelle. Normal, il faut être un demeuré pour planter un baobab dans la région. Donc, le sac poubelle pour Louis Marius Anatole DUPUIS, C'est logique.
Mais j'accuse sans savoir... Si ça se trouve, c'était pas un baobab mais un palmier dattier.
:hello:
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonsoir,
Cette histoire est vraiment extraordinaire. Si je devine bien, un type a découvert des ossements dans son jardin, en creusant un trou pour planter un baobab, et il a mis tout ça dans un sac poubelle. Normal, il faut être un demeuré pour planter un baobab dans la région. Donc, le sac poubelle pour Louis Marius Anatole DUPUIS, C'est logique.
Mais j'accuse sans savoir... Si ça se trouve, c'était pas un baobab mais un palmier dattier.
:hello:
(...)pitoyable(...)
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour Laurent,
Je vois poindre un malentendu à l'horizon avec mon message cité en entier, suivi de "pitoyable" ...
Afin d'éviter tout malentendu présent ou à venir, je donne la notice: Il s'agissait de souligner le côté "inachevé cérébral" de l'auteur de cet emballage...
Mais les rumeurs commencent comme cela, alors un coup de fil à la gendarmerie du lieu éclaircierait peut-être les choses.
Cordialement,
Bernard
tumsah

Message par tumsah »

Bonjour,
Pour info, ce type de découverte n'est malheureusement pas isolée dans la zone rouge de Verdun : carton contenant un squelette déposé sur les marches du Mémorial, tas d'ossements en bord de chemin dépouillés de tous objets pouvant identifier le mort, etc....
Les pratiques de certains "promeneurs et amoureux de la nature et de l'histoire" semblent être sujettes à quelques débordements.
Cordialement
Frédéric
Frédéric Adam
Répondre

Revenir à « sur le NET »