Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un cimetière situé à Calais et contenant des tombes de soldats belges morts durant la première guerre mondiale. Comme je fais un passage dans cette ville, au mois de mai, j'irais faire la photo d'une tombe d'un de mes concitoyens y enterré en 1916. Une localisation suffit, c'est pour gagner du temps lors de mon déplacement. Durant ce petit déplacement, je compte aller faire des photos du cimetière chinois de Noyelle (Baie de Somme) . Si cela intéresse l'un de vous....
merci à tous
Cordialement
lignard belge
un cimetière à Calais
- lignard2
Re: un cimetière à Calais
« Il portait ainsi en lui le nom de quelques camarades, laissés dans les petits cimetières de Champagne ou de l’Aisne, ou bien entre les lignes, sur la terre à personne, » Roland Dorgelès
- lignard2
Re: un cimetière à Calais
Bonjour,
Il se trouve à Calais nord, au fond du cimetière civil, non loin de la plage et en face du lycée pierre de Coubertin, avenue du même nom. Le cimetière est plutot indiqué par des panneaux signalant un cimetière allemand.
Cdlt
Rémy
Un tout grand merci pour cette réponse rapide. Il ne me reste plus qu'à y aller.
merci pour mon parent
cordialement
lignard belge
« Il portait ainsi en lui le nom de quelques camarades, laissés dans les petits cimetières de Champagne ou de l’Aisne, ou bien entre les lignes, sur la terre à personne, » Roland Dorgelès