147éme R.I

willy80.

Re: 147éme R.I

Message par willy80. »

Bonjour à toutes et à tous
J'ai un soldat de mon village,Victor Chivot du 147éme R.I 1er Bataillon 4éme Cie,Sur son acte de décès il est écrit Mort pour la France devant Pareid (Meuse) le cinq avril mil neuf cent quinze, à dix sept heures de blessures de guerre, Vu de la proximité de l'ennemi,il ne nous a pas été possible de nous transporter sur le lieu du décès.j'ai discuté avec un de ses parents hier,sa tombe était prête dans le cimetière de Valines,mais il n'est jamais revenu,je pense qu'il peut peut-être reposer dans la Nécropole Nationale de Buzy Darmont,dans cette Nécropole il y a 2 Ossuaires de 1416 corps ,pouvez vous me donner votre avis SVP
Cordialement
Michel
christophe lagrange

Message par christophe lagrange »

Bonsoir,

147è ? Présent !
Le 5 avril 1915 est un jour sombre pour le 147è à Pareid.
Un extrait de l'historique qui me laisse toujours perplexe :
[...] les bataillons font preuve d'un élan admirable et franchissent, dans un ordre parfait, sous un feu très violent, la distance qui les sépare de la 1ère ligne allemande dont ils s'assurent la possession. [...]

Quelle rédaction !
Mon grand oncle fut grièvement blessé ce même jour, il était de la 2è Cie.
Toujours extrait de l'historique :
[...] La 1ère section de la 2e compagnie est citée à l'ordre par le Général Commandant la 4e division d'infanterie en ces termes: « En 1ère ligne, le 5 avril, à l'attaque d'une position allemande, a fait preuve d'un élan admirable. Bien que perdant les 2/3 de son effectif, a franchi sous un feu très violent environ 1000 mètres dans un ordre parfait, débordant de 100 mètres la position occupée par l'ennemi et obligeant ainsi celui-ci à la retraite. » [...]

Je ne peux malheureusement pas confirmé où fut inhumé cet homme. Son nom ne figure pas sur Sépultures de guerre.

Vous pouvez me contacter par MP ou via le blog du 147è.

Cordialement,
Christophe
willy80.

Message par willy80. »

Bonsoir Christophe le connais votre blog,mais je ne sais poster dedans je vous met son acte de décès,et sa fiche je pense avoir une photo de mon soldat peut-être dans la semaine,vous pouvez parler de lui sur votre bloc pas de problème
Image
Image
je sais qu'il n'est pas dans une Nécropole,peut-être sans ?nom ou un ossuaire,mais lequel?
Je vous souhaite une bonne nuit
Cordialement
Michel
Répondre

Revenir à « Nécropoles »