Sépultures dégradées ou en ruine dans l'Oise (60) ?

thouars79

Re: Sépultures dégradées ou en ruine dans l'Oise (60) ?

Message par thouars79 »

Bonjour à tous.

Je suis adhérent au souvenir français dans l'Oise et je souhaiterai contribuer à quelques rénovations de sépultures de soldats morts pour la France dans mon département.

Il y a d'ailleurs un projet à l'étude dans ma ville concernant des sépultures qui commencent à voir apparaitre de la moisissure et dont les identités deviennent difficilement lisibles !

Cependant je me suis posé la question s'il n'existait pas dans le département d'autres lieux plus prioritaires !!!

Les fonds de l'association n'étant pas illimités, je me dis qu'il est peut être plus important de s'occuper en priorité des lieux les plus dégradés.

Je me permet donc de vous demander si certains n'ont pas constaté ces dernières années ou mois, des sépultures ou monuments dans l'Oise qu'il devient urgent de restaurer.

Donc, si à tout hasard, près de leur domicile ou au cours de leurs déplacements et recherches, certains ont relevés des lieux de mémoire endommagés, liés à la première guerre mondiale, je serais intéressé pour les connaitre (avec éventuellement des photos).

Votre aide pourait me permettre ainsi de recenser les lieux prioritaires à rénover dans l'Oise, en plus de ce que j'ai pu déja constater.

Cordialement.

Cyril.

PS : Il va de soit que je ferais remonter ces informations au président du souvenir français de l'Oise.
Répondre

Revenir à « Nécropoles »