Deux MPF du 57°RI recrutement Privas, Ardèche, reçues aujourd'hui format papier poste A4 (Total port compris, 1€20...)
Le problème c'est CHANAL: http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 3430685625
Précision: Le conseil d'administration du 57°RI à Libourne, gérait les paperasses sujet pertes. A Libourne, la portion centrale du 57, mais aussi le 257°RI et le 139°RIT, d'où des erreurs déjà constatées. Des 257 notés 57 sur MDH, des 139°RIT idem, mais par chance (pour moi !) ces régiments n'ont jamais été ensemble nulle part, et de plus le 139 a passé toute la guerre au Maroc. C'est pour cela que j'ai pu supprimer trois ou quatre "57 MDH", grâce aux fiches matricules, car revenus malades du Maroc et décédés dans hôp. à Bordeaux. D'autres 134°RIT sont par contre bien morts au 57, des renforts pour boucher les trous de 14 après la guerre de mouvement, fin 14 et en 15.
Donc CHANAL ! Deux extraits de la fiche matricule et des questions:

Dans les affectations successives on lit 139°RIT avec matricule Corps 4748 rayé, car dessous une autre affectation, idem 139, et autre matricule Corps, 1754
Pourquoi autre matricule si même Corps ? Je pense qu'après il faut lire 57°RI et non "idem". Et vous ?
Sur la fiche MDH, B 1754, c'est quoi le B ?
Autre extrait:

Passé au 139 en juillet 17. Et passé à la classe 1896 de mobilisation comme père de 4 enfants vivants en 1911 (alors que classe 98). C'est quoi cette procédure ?
J'en pose des question...

Cordialement,
Bernard