Tombe ensablé d'un MPLF

michelneuf45

Re: Tombe ensablé d'un MPLF

Message par michelneuf45 »

Bonjour à tous, :hello:

Je souhaiterais avoir une réponse sur le renflouement d'une tombe d'un soldat mort pour la France
inhumé dans un cimetière de la ceinture d'Orléans.
Avant d'aller me présenter à la mairie de la dite commune, je suis aller faire un petit tour dans leur cimetière juger de l'état de la tombe de ce brave. Pas vu !!! je contact la personne qui nous a signaler cette tombe en déshérence et elle me dis que l'on ne peux pas la trouver car celle-ci est sous 15 cm de sable. Après une recherche sur le conseil de cette dame je la trouve et en dégageant le sable je retrouve le pourtour en pierre.
Je retourne en mairie et la on me dis que je n'ait pas le droit de retirer ce sable afin de dégager la tombe existante, que seul les pompes funèbre sont autorisé à le faire.
En gros voilà mon problème.
Ma question est : je ne cherche pas à creuser, je cherche tout simplement à retirer le sable qui la cache
Une autre question : si je fais ceci, j'ai peur de déchausser celle de droite et de gauche.
Que me conseiller-vous
Bien cordialement
Michel (souvenir Français )Image
le chasseur
badon54

Message par badon54 »

Bonjour

C'est quoi, le truc en blanc visible sur la photo ?

Parce que c'est simple, on met du sable sur une tombe et on place un formulaire de reprise de tombe non entretenue.
A moins qu'il y ait des dunes et un peu de sirocco à Orléans ? :heink:

Bonne journée.
Salutations
Bernard
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour Michel,
Possédez-vous l'identité de cette personne et au moins l'année de décès ?
Avec ces renseignements le Service des Cimetières de la ville doit pouvoir vous dire où en est la concession (durée - numéro - régime juridique - mesures déjà prises ou envisagées d'être prises par la mairie - recherches éventuelles de descendants ou ayants-droits etc...).
Si vous ne possédez pas ces renseignements, enlevez avec précaution, le sable aux endroits supposés de l'épitaphe pour trouver ces renseignements (nom, prénoms, date de décès). Remettre le tout en l'état pour ne pas être accusé de dégradations et procéder comme suggéré précédemment.
Le simple fait d'enlever le sable avec précaution ne devrait pas entraîner le déchaussement des tombes voisines , me semble-t-il.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
michelneuf45

Message par michelneuf45 »

Bonjour à tous,
Jean R, badon 54,

Pour répondre à badon54, le truc en blanc est une petite plaque blanche sans intérêt.
Jean, oui j'ai sa fiche matriculaire et l'emplacement est le bon. Il n'y a plus de famille vu l'état de sa tombe, confirmation de la mairie.
Dans le doute je vais me rendre aux pompes funèbres pour d'utiles renseignement.
Ce qui inquiéte c'est la profondeur de celle-ci par rapport aux voisins, ou tout simplement cet entourage s'est enfoncé dans le sol.
Je viens d'avoir un renseignement que je vais mettre à mon profit.
Merci à toi cher ami du S.F. et également à Badon54
Michel du S.F.
le chasseur
Répondre

Revenir à « Nécropoles »