Merci Frédéric pour ce document rare concernant le Drapeau des Chasseurs lors du défilé de la victoire.
Voici bien longtemps que je n’en ai pas vu un aussi beau, historique et émouvant.
Ce Drapeau des Chasseurs, compte tenu de son attribution, est celui qui a fait couler le plus de sang.
Afin de remercier Frédéric qui nous offre ce document, je vous offre à mon tour celui qui, en dehors de mes affaires de famille, a le plus de valeur pour moi.

Quand je le vois, je pleure ! Moi, aussi tout comme l’expéditeur de ce document.
Et je le vois de temps en temps, ce Drapeau, à Chambéry, au rythme des passations. Désormais, vue la peau de chagrin de notre armée, on l’y voit souvent.
Sinon, dans la salle des Drapeaux, aux Invalides vous pouvez en voir un légèrement plus ancien.
Mais pas celui de guerre. Encore que, entre 14 et 18 il avait été changé, vu son état de délabrement. Donc l’original de 14, je ne sais pas où il est ? ? ?
Je pense que lors de ce défilé de la Victoire, il était entouré de TOUS les fanions. L’image de Frédéric est peu définie mais je vois bien le 4e BCP à droite. Un peu de définition en plus et je verrai bien le 7e.
Cordialement.
Jean-Claude