Bonjour à toutes et à tous,
Une fois encore je fais appel à un bénévole qui aurait l occasion d'aller à
NN " FLORENT EN ARGONNE ", et quelques minutes pour prendre la photo de MARCAILLOU Jean , tombe 1207
[strike]NN DUNKERQUE , PONCY Jean , tombe 862[/strike] MERCI BEAUCOUP A VOUS BERNARD
[strike]En belgique, au cimetière franco allemant de MUSSON BARANZY , ALZIEU Noel, tombe 400[/strike] Merci à vous amis de Belgique. Merci Beaucoup Jean François
Hélas pour la SOMME , j ai oublié 3 soldats ( je n ai pas su les voir dés le début dans Mémoire des hommes )
[strike]ALAZET Henri clément ETINEHEM " LA COTE 80 " tombe 534[/strike] Merci Jean Michel
[strike]SAVOYE Mathieu VILLERS CARBONNEL tombe 404[/strike] Merci Jean Michel
SAVOIE Louis MONTDIDIER tombe 1469
mais aussi ,
[strike]PELOFI Jean Baptiste " NOVIANT AUX PRES" tombe 895[/strike] Merci beaucoup à vous Pierre
RAUZY Jean Joseph " LA CROUEE" tombe 4635
J aurai aussi une tombe pour le Morbihan
Carré militaire de PLUNERET - Tombe 10 PERRY Jean Baptiste
Je tiens à remercier encore ceux qui m ont apporté et et continenuent à apporter leur aide à un ami anonyme de l'Ariège.
Je vous souhaite un agréable Dimanche, j espère sous le soleil.
Cordialement
Isidore
Recher. Photos tombes- MONT FRENET-LA CROUEE--MONTDIDIER- MORBIHAN
-
Re: Recher. Photos tombes- MONT FRENET-LA CROUEE--MONTDIDIER- MORBIHAN
Bonjour iIsidore,
je suis preneur pour Baranzy, si vous n'êtes pas trop pressé. Je dois me déplacer dans la région dans les prochaines semaines.
Salutation de Belgique.
Jean-François
je suis preneur pour Baranzy, si vous n'êtes pas trop pressé. Je dois me déplacer dans la région dans les prochaines semaines.
Salutation de Belgique.
Jean-François
Bonsoir Jean François,
Je vous remercie de tout coeur pour votre proposition de photo,
non je ne suis pas pressé , c est déjà super que vouliez prendre la photo de cette tombe , et si ce n est trop vous demander une vue globale du cimetière .
J ai pris une carte pour situer cet endroit, ce soldat ayant été mentionné tué à Bertrix, il est porté sur sa fiche du lieu de sépulture appartenant au 14e RI, alors qu en fait il était du 59e RI.
J ai lu les journaux de marche des 2 régiments, ils ont combattu le 22 Août à Muno pour le 59e, Jehonville pour le 14e , Tetaigne.
Je ne retrouve pas jehonville sur ma carte.
Ils semblent avoir combattu ce jour là aux mêmes lieux, appartenant tous deux à la 34è DI.
A moins que je ne fasse erreur.
Je vous remercie encore de tout coeur Jean François.
Rien n est urgent .C est lorsque vous aurez l'occasion de visiter ces lieux.
MERCI beaucoup amis de Belgique.
Bonne soirée.
Salutations du fin fond de la France.
Isidore
Je vous remercie de tout coeur pour votre proposition de photo,
non je ne suis pas pressé , c est déjà super que vouliez prendre la photo de cette tombe , et si ce n est trop vous demander une vue globale du cimetière .
J ai pris une carte pour situer cet endroit, ce soldat ayant été mentionné tué à Bertrix, il est porté sur sa fiche du lieu de sépulture appartenant au 14e RI, alors qu en fait il était du 59e RI.
J ai lu les journaux de marche des 2 régiments, ils ont combattu le 22 Août à Muno pour le 59e, Jehonville pour le 14e , Tetaigne.
Je ne retrouve pas jehonville sur ma carte.
Ils semblent avoir combattu ce jour là aux mêmes lieux, appartenant tous deux à la 34è DI.
A moins que je ne fasse erreur.
Je vous remercie encore de tout coeur Jean François.
Rien n est urgent .C est lorsque vous aurez l'occasion de visiter ces lieux.
MERCI beaucoup amis de Belgique.
Bonne soirée.
Salutations du fin fond de la France.
Isidore
-
Bonjour Isisdore,
Jéhonville est un village à côté de Bertrix, c'est à une cinquantaine de kilomètres à vol d'oiseau au nord de Baranzy. Le corps du malheureux a été transféré à Baranzy lors des regroupements de cimetières. Bertrix n'est pas loin de Sedan et Baranzy de Longwy.
Je suis intervenu sur plusieurs sujets dans ce forum et je pense avoir placé des commentaires et des éléments de cartes qui situent les emplacement des cimetières en 1918, notamment "Maissin".
J'espère avoir répondu à vos attentes.
Bien amicalement de Belgique.
Jean-François
Jéhonville est un village à côté de Bertrix, c'est à une cinquantaine de kilomètres à vol d'oiseau au nord de Baranzy. Le corps du malheureux a été transféré à Baranzy lors des regroupements de cimetières. Bertrix n'est pas loin de Sedan et Baranzy de Longwy.
Je suis intervenu sur plusieurs sujets dans ce forum et je pense avoir placé des commentaires et des éléments de cartes qui situent les emplacement des cimetières en 1918, notamment "Maissin".
J'espère avoir répondu à vos attentes.
Bien amicalement de Belgique.
Jean-François
Bonjour Isidore,
Je prends Villers Carbonnel et Etinehem avec vues d'ensemble. J'ai votre adresse mail.
Donc, un envoi sous quelques jours.
Bien cordialement Jean Michel
Edité : Etinehem, photo faite cet apm le 16 septembre
Je prends Villers Carbonnel et Etinehem avec vues d'ensemble. J'ai votre adresse mail.
Donc, un envoi sous quelques jours.
Bien cordialement Jean Michel
Edité : Etinehem, photo faite cet apm le 16 septembre
Cordialement Jean Michel
Bonjour Jean Michel ,
MERCI encore une fois , c'est trés sympa à vous , comme d habitude.
Restez sur le forum surtout ! vous êtes tellement précieux pour tous ceux qui n ont guère l occasion de visiter ces Nécropoles .
Pour moi il n y a pas urgence .
bonne fin d après midi.
Cordialement
Isidore
MERCI encore une fois , c'est trés sympa à vous , comme d habitude.
Restez sur le forum surtout ! vous êtes tellement précieux pour tous ceux qui n ont guère l occasion de visiter ces Nécropoles .
Pour moi il n y a pas urgence .
bonne fin d après midi.
Cordialement
Isidore
Bonsoir Isidore,
Les photos de Villers Carbonnel et d'Etinehem sont dans votre boîte.
Bonne réception Jean Michel
Les photos de Villers Carbonnel et d'Etinehem sont dans votre boîte.
Bonne réception Jean Michel
Cordialement Jean Michel
Bonsoir Jean Michel,
Je vous remercie infiniment encore pour ces splendides photos ...
Photos des 2 Tombes, photos de ces Nécropoles que je ne connaissais que de nom.
Magnifique travail de photographe ..
Photos de 2 tombes de soldats de petits villages de l'Ariège ( l un d ntre eux n existe plus de nos jours )... Photos oh combien précieuses !
2014 sera le centenaire des débuts des combats ... Je vois le piteux états de certains MAM de ma région ... Il faudra remobiliser les troupes ! afin que l on n oublie pas.
Merci encore à vous Jean Michel,
bonne soirée
Isidore
Je vous remercie infiniment encore pour ces splendides photos ...
Photos des 2 Tombes, photos de ces Nécropoles que je ne connaissais que de nom.
Magnifique travail de photographe ..
Photos de 2 tombes de soldats de petits villages de l'Ariège ( l un d ntre eux n existe plus de nos jours )... Photos oh combien précieuses !
2014 sera le centenaire des débuts des combats ... Je vois le piteux états de certains MAM de ma région ... Il faudra remobiliser les troupes ! afin que l on n oublie pas.
Merci encore à vous Jean Michel,
bonne soirée
Isidore
Bonsoir Isidore je vous ferez la photo NN Montdidier, le mois prochain
Cordialement
Michel
Cordialement
Michel
Bonsoir Isidore,
Merci pour ces compliments. Surtout pensez à sauvegarder vos photos sur clé USB par exemple car je suis retourné aussi à Villers Carbonnel pour refaire les photos d'un correspondant du Forum qui a eu quelques ennuis avec un virus.
Virus ou disque dur qui se crash, tôt ou tard on y a droit...
Bonne soirée Jean Michel
Merci pour ces compliments. Surtout pensez à sauvegarder vos photos sur clé USB par exemple car je suis retourné aussi à Villers Carbonnel pour refaire les photos d'un correspondant du Forum qui a eu quelques ennuis avec un virus.
Virus ou disque dur qui se crash, tôt ou tard on y a droit...
Bonne soirée Jean Michel
Cordialement Jean Michel