Bonjour
Je suis tombé sur cette fiche :http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 2493711556
Qu'est-ce qui fait qu'un civil mort de la grippe est la mention "mort pour la France" ? Aurait-il été déporté dans un camp ?
C'est juste par curiosité.
Jérôme
Civil mort de la Grippe et MPLF !
- Alain Dubois-Choulik
Re: Civil mort de la Grippe et MPLF !
Bonjour

Certaines municipalités ont été plus efficaces que d'autres et on appliqué - à la lettre - les termes des articles L488 à L492bis du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de la guerre.
voir également ce sujet
Cordialement
Alain

Certaines municipalités ont été plus efficaces que d'autres et on appliqué - à la lettre - les termes des articles L488 à L492bis du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de la guerre.
Dans ce cas particulier, les Allemands refoulaient vers le nord les populations civiles, vidant certaines villes devant l'avancée des Alliés, pour - disaient-ils - leur sécurité.De toute personne décédée à la suite d'actes de violence constituant une suite directe de faits de guerre ;
voir également ce sujet
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling