Bonjour,
1) J'ai un soldat SOULIE André François tué à KEMMEL Belgique le 5-11-1914 du 80° R I. J'ai regardé le forum et j'ai vu la stèle des morts à cette bataille . Ce soldat n'est pas inscrit, je pense donc qu'il est porté disparu vue le nombre.
2) CARRETIER Joseph tué à ZILLEBEKE le 13-11-1914 du 53° RI. Qui peut m'aider a trouver sa sépulture et avoir une photo?
3) GUIRRAUD Louis Pierre tué à Saint Eloi en Belgique le 1-11-1914 du 53° RI .Je n'ai trouvé sur le net que Saint Eloi en France. Cela n'a pas l'air d'etre le meme. Qui peut m'aider?
Merci a vous.
Sepultures en Belgique
Re: Sepultures en Belgique
Auguste11
Bonsoir,Bonjour,
1) J'ai un soldat SOULIE André François tué à KEMMEL Belgique le 5-11-1914 du 80° R I. J'ai regardé le forum et j'ai vu la stèle des morts à cette bataille . Ce soldat n'est pas inscrit, je pense donc qu'il est porté disparu vue le nombre.
2) CARRETIER Joseph tué à ZILLEBEKE le 13-11-1914 du 53° RI. Qui peut m'aider a trouver sa sépulture et avoir une photo?
3) GUIRRAUD Louis Pierre tué à Saint Eloi en Belgique le 1-11-1914 du 53° RI .Je n'ai trouvé sur le net que Saint Eloi en France. Cela n'a pas l'air d'etre le meme. Qui peut m'aider?
Merci a vous.
Vous avez déjà des réponses à vos questions ici :
pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t18611
St Eloi (St Elooi) est situé à 4/5 kms au sud d'Ypres.
Salutations,
Annie
Bonsoir Auguste
Le JMO du 53 ème pour la journée du 1.11.1914 situe bien le régiment à St Eloi a l' ouest de Hollebeke , au Sud de Ypres sur la commune de Voormezele . Actuellement Saint Elooi. Je me suis rendu sur place au mois de Mai dernier
Aucun des 3 n'est répertorié dans MDH comme hélas beaucoup de nos soldats morts dans les environs de Ypres
Bien cordialement
Le JMO du 53 ème pour la journée du 1.11.1914 situe bien le régiment à St Eloi a l' ouest de Hollebeke , au Sud de Ypres sur la commune de Voormezele . Actuellement Saint Elooi. Je me suis rendu sur place au mois de Mai dernier
Aucun des 3 n'est répertorié dans MDH comme hélas beaucoup de nos soldats morts dans les environs de Ypres
Bien cordialement
"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A. de Lamartine
Bonsoir,Bonsoir Auguste
Bien cordialement
Pour les soldats décédés en 1914 dans la région d'Ypres voir ceci :
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... .htm#t1222
Cordialement,
Annie
Bonsoir Annie,
Vous citez dans le lien ci dessous, des photos aeriennes de l'armée anglaise sur les cimetières décimés par la ligne de front. Où puis-je avoir ces photos? Merci de m'aider.
Vous citez dans le lien ci dessous, des photos aeriennes de l'armée anglaise sur les cimetières décimés par la ligne de front. Où puis-je avoir ces photos? Merci de m'aider.
Auguste11
Bonjour à tous,Il me semble que les régiments cités sont d'origines Bre-
tonnes.Or,il existe un monument érigé par la population Belge en remer-
ciement du sacrifice des soldats Bretons.Il se trouve à ST CHARLES DE
POTYZE,au Nord est d'YPRES.
tonnes.Or,il existe un monument érigé par la population Belge en remer-
ciement du sacrifice des soldats Bretons.Il se trouve à ST CHARLES DE
POTYZE,au Nord est d'YPRES.
MONCEY1842
s réponses à vos questions ici :
pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t18611
St Eloi (St Elooi) est situé à 4/5 kms au sud d'Ypres.
Salutations,
Annie
Bonjour , je lis votre message au sujet des soldats du 80ème RI, il est vrai que de mon côté je note 3 soldats tués en début Novembre 1915 et également 4 soldats du 143ème RI dont je ne trouve aucun lieu de sépulture , portés disparus à wyjstchate . Le 80 ème était basé à Narbonne, principalement composé d hommes de l aude, ariège. Le journal de marche au jour le jour , est particuliérement éloquent .Blessés ,tués ,beaucoup de soldats sont portés disparus . De mon côté je n ai pas su trouver un lieu de sépulture. Hélas.Bonjour,
Merci a vous.
Cordialement
Bonjour, Les batailles de la région d'Ypres ont été très meurtrières avec énormément de pertes. J'ai contacté le musée de la guerre à Ypres et Meur Piet m'a bien expliqué ces batailles. Les belges ont fait un monument à la mémoire des soldats du sud tombés en Belgique. Dans mon petit village du haut minervois, j'ai rescencé 6 soldats tombés en terre belge: 3 ont leur sépulture connues, les 3 autres sont inconnues.Bonjour , je lis votre message au sujet des soldats du 80ème RI, il est vrai que de mon côté je note 3 soldats tués en début Novembre 1915 et également 4 soldats du 143ème RI dont je ne trouve aucun lieu de sépulture , portés disparus à wyjstchate . Le 80 ème était basé à Narbonne, principalement composé d hommes de l aude, ariège. Le journal de marche au jour le jour , est particuliérement éloquent .Blessés ,tués ,beaucoup de soldats sont portés disparus . De mon côté je n ai pas su trouver un lieu de sépulture. Hélas.
Cordialement
C'est ce que je vais écrire dans la revue que j'élabore en précisant pour les trois premiers les lieux de sépulture et pour les trois autres "sépulture inconnue" et non pas " disparus". Merci a vous tous pour vos infos.
Cordialement.
Auguste11
Bonsoir,
Les batailles dans la région d'Ypres n'ont pas seulement été meurtrières. Elles se sont déroulées sur les mêmes lieux pendant quatre ans.
Tout a été détruit : maisons, terrains agricoles, cimetières…..
A la fin de la guerre, mes AGP n'ont pu revenir à Wijtschate qu'en 1921 car il a fallu assainir le coin. Tout était à reconstruire. Logements provisoires (des demies lunes) dans un premier temps.
Une photo de Wijtschate à la fin de la guerre. Nous sommes en plein centre ville :
URL=http://imageshack.us/photo/my-images/27 ... 67717.jpg/]
[/URL]
De Kemmel, également le centre ville :

St Elooi, vue aérienne, il ne reste rien :

Les cratères sont certainement aussi grands, sinon plus que le Lochnagar
Toutes les traces des combats de 1914 ont été pulvérisées.
Cordialement,
Annie
Les batailles dans la région d'Ypres n'ont pas seulement été meurtrières. Elles se sont déroulées sur les mêmes lieux pendant quatre ans.
Tout a été détruit : maisons, terrains agricoles, cimetières…..
A la fin de la guerre, mes AGP n'ont pu revenir à Wijtschate qu'en 1921 car il a fallu assainir le coin. Tout était à reconstruire. Logements provisoires (des demies lunes) dans un premier temps.
Une photo de Wijtschate à la fin de la guerre. Nous sommes en plein centre ville :
URL=http://imageshack.us/photo/my-images/27 ... 67717.jpg/]

De Kemmel, également le centre ville :

St Elooi, vue aérienne, il ne reste rien :

Les cratères sont certainement aussi grands, sinon plus que le Lochnagar
Toutes les traces des combats de 1914 ont été pulvérisées.
Cordialement,
Annie