Bonjour à Tous
Adhérente d'une association "Généalogie" à la pointe de la Bretagne. Nous préparons une exposition pour rendre hommage aux soldats de la guerre 14/18, de la commune de Penmarc'h, ainsi que leurs familles restées au pays et qui ont du assurer la vie quotidienne.
En ce moment nous répertorions les soldats "mort pour la France", et tous ce qui se rapportent à ces moments.
Je recherche la photo de la tombe de [/b]ANDRO Michel [/b]soldat au 118 ième régiment d'infanterie mort à TAHURE dans la Marne le 25 septembre 1915.
Je remercie la ou les personnes qui pourront répondre à ma demande, et tous renseignements utiles pour notre exposition.
Cordialement
Mc D
Recherche de tombe
Re: Recherche de tombe
Bonsoir, et bienvenue sur le Forum !
Pour pouvoir obtenir une photo de sa tombe et motiver un photographe localement, il est indispensable de connaître son lieu d'inhumation et sa position en nécropole :
Source SGA Mémoire des hommes :
Nom : ANDRO Mention: « Mort pour la France »
Prénom : Michel
Grade : 2°Classe
Unité 118°R.I.
Matricule : 022796 / 684
Recrutement : Quimper
Classe 1900
Date de décès : 25/09/1915
Lieu de décès : Tahure (Marne)
Lieu d’inhumation :
Pays : France
Département : Marne
Commune : SOUAIN-PERTHES-LES-HURLUS
Lieu : Nécropole nationale "LA CROUEE"
Type de sépulture : Tombe individuelle
Carré :
Rang :
N° : 2912
Indice :
Bonnes recherches Cordialement Jean Michel
Pour pouvoir obtenir une photo de sa tombe et motiver un photographe localement, il est indispensable de connaître son lieu d'inhumation et sa position en nécropole :
Source SGA Mémoire des hommes :
Nom : ANDRO Mention: « Mort pour la France »
Prénom : Michel
Grade : 2°Classe
Unité 118°R.I.
Matricule : 022796 / 684
Recrutement : Quimper
Classe 1900
Date de décès : 25/09/1915
Lieu de décès : Tahure (Marne)
Lieu d’inhumation :
Pays : France
Département : Marne
Commune : SOUAIN-PERTHES-LES-HURLUS
Lieu : Nécropole nationale "LA CROUEE"
Type de sépulture : Tombe individuelle
Carré :
Rang :
N° : 2912
Indice :
Bonnes recherches Cordialement Jean Michel
Cordialement Jean Michel
Re: Recherche de tombe
Bonsoir,
En ce qui concerne le JMO du 118e RI au 25/9/1915, vous avez une belle carte et une bonne narration de ces combats à cette adresse :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
Vous pouvez continuer la lecture du JMO après cette date, car (bien souvent mais pas toujours) on retrouve un état nominatif des pertes des jours précédents.
Bonne lecture, pour la photo de la tombe, je passe la main.
Jean Michel
En ce qui concerne le JMO du 118e RI au 25/9/1915, vous avez une belle carte et une bonne narration de ces combats à cette adresse :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
Vous pouvez continuer la lecture du JMO après cette date, car (bien souvent mais pas toujours) on retrouve un état nominatif des pertes des jours précédents.
Bonne lecture, pour la photo de la tombe, je passe la main.
Jean Michel
Cordialement Jean Michel