Lorette le 22 avril
- Robin Denoyelle
Re: Lorette le 22 avril
Bonjour,
Je souhaiterais connaître le programme de la manifestation du week-end du 22 et 23 avril à Notre Dame de Lorette.
Merci d'avance, bien à vous, Robin Denoyelle
Je souhaiterais connaître le programme de la manifestation du week-end du 22 et 23 avril à Notre Dame de Lorette.
Merci d'avance, bien à vous, Robin Denoyelle
- francois noury
Bonjour,
Samedi 22 avril
- 11h30 : prise de contact entre visiteurs sur le plateau de Lorette
- 12h00 : repas en commun (pour ceux qui ont réservé) 14 euros
- 14h00 : visite à Neuville Saint Vaast chez un particulier qui nous présentera son musée privé, discussions et échanges. Visite ensuite sur le terrain à Neuville Saint Vaast (déplacements en voiture à prévoir).
- 16h00 : chacun visite en autonomie ses propres centres d’intérêts, l’équipe des Chtis tentera dans la limite de ses connaissances de vous guider et de vous faire des suggestions.
- 19h00 : repas en commun (pour ceux qui ont réservé) 20 euros
- 20h30 : projection d’un film concernant le secteur, échanges-discussions
Dimanche 23
- 9h00 : rendez-vous sur le plateau. Circuit piéton guidé et commenté, longueur 4 km, durée 2 heures
Les repas enfants sont tous à 8 euros. Je précise que ces journées sont privées. Cependant quiconque peut y participer à la condition expresse de s’y engager en urgence ici: af.noury(chez)laposte.net
Amicalement, François
Ps à mes collaborateurs artésiens
: n’hésitez pas à apporter les corrections ou compléments nécessaires.
Samedi 22 avril
- 11h30 : prise de contact entre visiteurs sur le plateau de Lorette
- 14h00 : visite à Neuville Saint Vaast chez un particulier qui nous présentera son musée privé, discussions et échanges. Visite ensuite sur le terrain à Neuville Saint Vaast (déplacements en voiture à prévoir).
- 16h00 : chacun visite en autonomie ses propres centres d’intérêts, l’équipe des Chtis tentera dans la limite de ses connaissances de vous guider et de vous faire des suggestions.
- 19h00 : repas en commun (pour ceux qui ont réservé) 20 euros
- 20h30 : projection d’un film concernant le secteur, échanges-discussions
Dimanche 23
- 9h00 : rendez-vous sur le plateau. Circuit piéton guidé et commenté, longueur 4 km, durée 2 heures
Les repas enfants sont tous à 8 euros. Je précise que ces journées sont privées. Cependant quiconque peut y participer à la condition expresse de s’y engager en urgence ici: af.noury(chez)laposte.net
Amicalement, François
Ps à mes collaborateurs artésiens

- Charraud Jerome
BonjourSamedi 22 avril
Je vais peut-être dire une co...rie, mais comme je prépare mon séjour pour la semaine, je préfère être sûr: Le musée privé cité est-il le musée de La Targette?
Si non, le musée de la Targette vaut il le coup?
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

- Stephan @gosto
Bonjour à tous, bonjour François,
Pour les ceuss qui arrivent le samedi à 14 h., le point de jonction, il est où exactement ?
Merci.
Stéphan
Pour les ceuss qui arrivent le samedi à 14 h., le point de jonction, il est où exactement ?
Merci.
Stéphan
- Charraud Jerome
Ben, étant donné que ceux qui arrivent à 11h30, seront en train de manger à l'Estaminet, vous devriez nous trouver à l'Estaminet en train de prendre le digestifBonjour à tous, bonjour François,
Merci.
Stéphan

http://perso.wanadoo.fr/ablain-st-nazai ... aminet.htm
non sérieusement, attendons nos G.O.
Cordialement
Jérôme Charraud

- dominique boitel
bonjour Stéphan
au bistrot !!! sur le plateau ! juste à coté du musée ! c'est là ou il y a le resto aussi ! comme cela on est sur de ne pas se louper!!!j'arrive aussi pour 14h00 car je suis de permanence !hélas !
Dominique
au bistrot !!! sur le plateau ! juste à coté du musée ! c'est là ou il y a le resto aussi ! comme cela on est sur de ne pas se louper!!!j'arrive aussi pour 14h00 car je suis de permanence !hélas !
Dominique
Les enfants ! la victoire est à NOUS .
- dominique boitel
ceuss qui seront déja là peuvent nous commander un 'ne bonne "bistoulle " pour nous reconforter de notre voyage (petit pour moi!1h1/4 seulement).
Dominique
Dominique
Les enfants ! la victoire est à NOUS .
- alain chaupin
Bonsoir à tous
Jérôme, le musée privé que l'on va vous faire visiter n'a rien à voir avec le musée de La Targette, celui-ci vaut-il le coup? oui bof !
A mon avis en attendant notre rencontre je conseillerai de beaucoup le site de Vimy bien que cela soit canadien, visite des tranchées et des souterrains et aussi le musée, le monument est en cours de réfection.
A Lorette sur le plateau il y a un musée vivant "anglais" ! mais aussi une reconstitution de tranchées et un diorama avec vues stéréoscopiques des combats d'Artois.
Au premier étage de la tour lanterne, il y a un petit musée souvenir avec des reliques de Lorette.
Si la 2° Guerre mondiale ne vous rend pas indifférente en attendant le grand jour, vous pouvez pousser une pointe jusqu'à Helfaut visiter La Coupole, là c'est du solide.
ce ne sont que des suggestions bien sûr.
Bonne soirée
Cordialement
Alain
Jérôme, le musée privé que l'on va vous faire visiter n'a rien à voir avec le musée de La Targette, celui-ci vaut-il le coup? oui bof !
A mon avis en attendant notre rencontre je conseillerai de beaucoup le site de Vimy bien que cela soit canadien, visite des tranchées et des souterrains et aussi le musée, le monument est en cours de réfection.
A Lorette sur le plateau il y a un musée vivant "anglais" ! mais aussi une reconstitution de tranchées et un diorama avec vues stéréoscopiques des combats d'Artois.
Au premier étage de la tour lanterne, il y a un petit musée souvenir avec des reliques de Lorette.
Si la 2° Guerre mondiale ne vous rend pas indifférente en attendant le grand jour, vous pouvez pousser une pointe jusqu'à Helfaut visiter La Coupole, là c'est du solide.
ce ne sont que des suggestions bien sûr.
Bonne soirée
Cordialement
Alain
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
- Charraud Jerome
Bonsoir
Merci Alain pour ces bons conseils.
Sur le secteur, je me suis programmé le parcours Mont Saint Eloi, Ferme de Berthonval, La Targette, Neuville afin de faire la dernière montée en ligne du capitaine Carpentier du 90e RI, le 13 juin 1915.
http://indre1418.canalblog.com/archives ... 74964.html
Ainsi que quelques autres petits parcours, je pars avec une copie des pages artésiennes de mon blog.
Cordialement
Jérôme Charraud
Merci Alain pour ces bons conseils.
Sur le secteur, je me suis programmé le parcours Mont Saint Eloi, Ferme de Berthonval, La Targette, Neuville afin de faire la dernière montée en ligne du capitaine Carpentier du 90e RI, le 13 juin 1915.
http://indre1418.canalblog.com/archives ... 74964.html
Ainsi que quelques autres petits parcours, je pars avec une copie des pages artésiennes de mon blog.
Cordialement
Jérôme Charraud

- Florent Deludet
Bonsoir
je serai un peu plus enthousiaste que Alain pour le Musée de la Targette...
Si on veut voir du mannequin, de l'armement, des equipement, tout cela en petit diorama, on est servi. Remarquable au niveau Allemand et britannique par la quantité et qualité des pièces.
Pour le francais, il y en a, en quantité un moindre je crois.
Le meme proprietaire a je pense, le Musée de Lorette , plus consacré a la guerre souterraine, avec abris, cagnas et autre gourbis grandeur nature.
Amicalement
Florent
je serai un peu plus enthousiaste que Alain pour le Musée de la Targette...
Si on veut voir du mannequin, de l'armement, des equipement, tout cela en petit diorama, on est servi. Remarquable au niveau Allemand et britannique par la quantité et qualité des pièces.
Pour le francais, il y en a, en quantité un moindre je crois.
Le meme proprietaire a je pense, le Musée de Lorette , plus consacré a la guerre souterraine, avec abris, cagnas et autre gourbis grandeur nature.
Amicalement
Florent