Re,
La confusion entre 84e et 284e étant fréquente, j'ai regardé du coté du 84e.
Rien dans ma liste de morts mais elle est loin d'être complète. Le JMO couvrant cette période à disparu donc pas d'infos de ce coté.
Je me suis ensuite retourné vers google et j'ai trouvé ce document intéressant:
http://gilbert.joubert.free.fr/CERHBB/d ... 1918P2.pdf
Un premier article du 5 décembre 1914, indique que le jeune Mallet âgé de 15 ans avait suivi "dès les premiers jours de la mobilisation" le 4e RIC.
Un second article, du 26 mai 1916, reprend la polémique sur les adolescents aux tranchées à partir du cas du jeune Léonce. D'après cet article, c'est âgé de 14 ans 1/2 qu'en septembre 1914, Léonce MALLET rejoint le 284e RI et le suit jusqu'au 24 février 1915, date de sa blessure à la jambe qui lui vaudra l'évacuation puis l'amputation.
Il n'est visiblement pas décédé donc il est normal de ne pas trouver de fiche sur MDH.
Le second article parle bien du 284e RI, ce qui colle avec la photo. Ce régiment était bien du coté de Wargemoulin en février 1915.
le 4e RIC n'est pas loin. Quelques km seulement à l'est. En ligne à Virginy, et cantonne à Courtémont. Mais le 24 février il reçoit l'ordre de monter sur Beauséjour et passe par Wargemoulin.
( JMO 4e RIC:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html )
Alors quel régiment? Je penche pour le 284e en raison de la photo principalement. Mais il n'est pas exclu qu'il ai suivi dès août 14 le 4e RIC puis ai rejoint en septembre le 284e RI.
Je n'ai rien trouvé dans les JMO des brancardiers ni du service de santé de la 1ère division.
Cordialement.
Benoît