Photos de sépultures militaires.

blanchemarie33@aolc

Re: Photos de sépultures militaires.

Message par blanchemarie33@aolc »

Je serais reconnaissante à qui pourrait m'envoyer la photo de la sépulture de:
SERINI ANTOINE décédé le14/06/1940 et enterré dans la nécropole nationale La Ferme de Suippes(51).
Tombe 77. Je n'ai , hélas pas d'autre renseignement.(.né le13/06/1919 à Tirolo, hameau de Lévie 2a.)

Pedinielli Joseph Marcel décédé le 03/03/1918 à Remiremont.88. Sépulture:carré militaire Remiremont' Tombe individuelle 105.Je n'ai ,hélas, pas d'autre renseignement.

Sereni Pasquin décédé le28/08/1914 à ANGLEMONT(Vosges) repose dans une tombe individuelle dans la nécropole nationale de Menil-sur- Belvitte .Tombe 806.( Pas d'autre renseignement).

STromboni Jacques - François né le 21/03/1886 .décédé le 18/11/1914. inhumé au cimetiere de Caucade dans le carré militaire de NICE. tombe individuelle carré 506 n/6617.

Pedinielli Marc Marie né le 29/07/1892 ,décédé le23/05/1916 à l' ambulance belge . Repose dans le carré militaire59,rang01, tombe11801 du cimetière d' OCEAN LA PANNE. en Belgique. Merci Très cordialement. F. Sereni.
Annie

Message par Annie »

Pedinielli Marc Marie né le 29/07/1892 ,décédé le23/05/1916 à l' ambulance belge . Repose dans le carré militaire59,rang01, tombe11801 du cimetière d' OCEAN LA PANNE. en Belgique. Merci Très cordialement. F. Sereni.
Bonsoir,

Marc Pedinielli est décédé à l'ambulance belge "Océan", hôpital situé à La Panne (De Panne) dans un hôtel nommé "Home l'Océan".
Par contre, où avez vous trouvé les références de la tombe de ce soldat ? Il n'existe pas de cimetière "Océan-La Panne". Une dizaine de tombes de soldats français dans un cimetière britannique mais pas de trace de votre soldat.
Une nécropole belge, à La Panne, accueille les corps de nombreux soldats belges décédés dans cette ambulance. Il y aurait un soldat français parmi ceux ci. Est ce là ?
Aucune trace de votre soldat dans les différentes bases de données.
Cordialement,
Annie
blanchemarie33@aolc

Je vous remercie pour votre célérité. Je tiens ce renseignement du site http://lesmidi.canalblog.com/archives/2007/11 A nos héros. /6760548htm Pelerinage à notre dame de Lorette Monique Baudry et Jacques Culioli 11/11/07.A nos héros.
Merci encore. Cordialement.
Annie

Message par Annie »

Bonsoir,

Je comprends mieux. Votre soldat est inhumé à Notre Dame de Lorette dans le Pas de Calais et non en Belgique.
Par contre, ce n'est pas mon coin....
Bonne continuation pour vos recherches.
Cordialement,
Annie

blanchemarie33@aolc

Merci. Je suis vraiment nulle. AH! vieillir, quel handicap! Bien sûr. il s'agit de Notre Dame de Lorette.
Bonnes recherches. Cordialement. F. Sereni.
Francine Laude

Message par Francine Laude »

Bonsoir F

L’avez-vous reçue ?
STromboni Jacques - François né le 21/03/1886 .décédé le 18/11/1914.
inhumé au cimetiere de Caucade dans le carré militaire de NICE. tombe individuelle carré 506 n/6617
.
Si non, je descendrais vous la faire volontiers .
actuellement il n'y a ni carré militaire " Nice" ni carré "506" militaire ou non, au cimetière de Caucade de Nice
depuis la GG, le cimetière a subi divers réaménagements et selon les dates de vos sources cela a pu changer
êtes vous au moins certaine du n° de la tombe ?

Bonne soirée à tous

Amicalement
Francine
blanchemarie33@aolc

Merci d' avoir pensé à m'aider. J' ai revu toutes mes sources officielles.
Cordialement.
La fiche de renseignements du site Sépultures de guerre( entre autres)
Stromboni Jacques François- origine: Lévie 2a;173eRI; mort à l'hopital de Nice , des suites de ses blessures le 18/11/1914. inhumé au cimetiere de Caucade carré militaire 'NICE' Tombe ind. 6617-carré 506. MPF.
Francine Laude

Message par Francine Laude »

Bonjour

justement je rentre de Caucade ! pas de chance réunion au sommet à l'administration je n''ai pu obtenir le minimum
il y est bien ouf, le numéro est bien 6617 (mais ne sert à rien , ils sont tous effacés )
et il est au carré 46 et ça pas gagné ... c'est le plus grand il est redivisé en 6 parties
j'ai quand même réussi à faire les 2 petites et une moyenne mais pas de soucis j'y retournerais [:francine laude:9]

Amicalement
Francine
blanchemarie33@aolc

'Ce qui ne tue pas rend plus fort.'
Je suis vraiment émue devant votre dévouement et votre gentillesse. . Merci, merci, merci. J' attendrai...Rien ne presse.
Bien cordialement. F. Sereni.
blanchemarie33@aolc

' Ce qui ne.tue pas rend plus fort'
Je suis vraiment émue devant votre dévouement et votre gentillesse. Merci, merci, merci.J'attendrai... Rien ne presse.
Bien cordialement. F. Sereni.
Répondre

Revenir à « Demandes de photos »