Besoin d'aide sur Lironville

francis69

Re: Besoin d'aide sur Lironville

Message par francis69 »

Bonjour,

J'aimerai de l'aide d'un habitant de Lironville en Meurthe et Moselle, où proche de cette commune, pour avoir l'information suivante :
Je cherche un aieul du nom de "Fassier Lucien" qui était soldat du 346ème régiment d'infanterie et qui est tombé lors des combats de Lironville le 22 Septembre 1914, j'aimerai savoir si sa tombe figure dans le cimetiere militaire de la commune de Lironville...merci pour votre aide
jcb67

Message par jcb67 »

Bonsoir,

Je ne suis Lorrain !!! mais je dispose d'une photo des 3 pages du registre de cette NN et je n'y ai pas trouvé de Fassier Lucien. Les 350 de l'ossuaire ne sont pas répertoriés, peut-être en est-il.

Ci-dessous quelques photos.

Cordialement
Jean-Charles
ImageImageImageImage
Jean-Charles
Christophe Schlegel

Message par Christophe Schlegel »

Bonjour à tous.
Je ne vois pas de Fassier Lucien non plus dans le cimetière civil de Lironville. Au vue de sa fiche MDH, je penche pour une disparition au combat. Il fait peut être partie des 350 soldats inconnus de l'ossuaire. Il serait intéressant de demander l'avis de décès qui fut transcrit 3 ans après sa mort. Cela peu vous apporter de nouveau renseignement.
Cordialement.
Christophe Schlegel
francis69

Message par francis69 »

Merci beaucoup pour vos réponses rapide, ça me touche beaucoup...
Pourtant j'ai un document officiel comme quoi il stipule qu'il est tombé au combat à Lironville le 22 Septembre 1914, il faisait parti du 346ème régiment d'infanterie, il se peut qu'il repose ailleurs dans la région, dans ce cas je ne sais quoi faire...
Christophe Schlegel

Message par Christophe Schlegel »

Demandez l'acte de décès à la mairie de Blandy ou il fut retranscrit le 28/08/1917 sous le n° 3846/9. vous y verrez plus clair apres.
Bonne continuation.
Christophe Schlegel
francis69

Message par francis69 »

Merci pour ces informations efficace de votre part...
Je vous tiendrai au courant des suites de mes recherches..
Cordialement
philibert9

Message par philibert9 »

Bonjour,

J'aimerai de l'aide d'un habitant de Lironville en Meurthe et Moselle, où proche de cette commune, pour avoir l'information suivante :
Je cherche un aieul du nom de "Fassier Lucien" qui était soldat du 346ème régiment d'infanterie et qui est tombé lors des combats de Lironville le 22 Septembre 1914, j'aimerai savoir si sa tombe figure dans le cimetiere militaire de la commune de Lironville...merci pour votre aide
bonjour
Je confirme sur mémorial GENWEB il est inscrit sur le monument aux morts de BLiANDY LES TOURS
cordialement
georges
MichelC

Message par MichelC »

Je confirme sur mémorial GENWEB il est inscrit sur le monument aux morts de BLiANDY LES TOURS

georges
Bonjour à tous,

Il y est non seulement inscrit mais sa fiche indique "inhumé au cimetière de Blandy". Il s'agit peut-être d'une plaque In Memoriam compte tenu du jugement déclaratif de décès :???:

Cordialement

Michel
francis69

Message par francis69 »

Un grand merci à tous pour votre aide précieuse et généreuse, je vais pouvoir avancer dans mes recherches et me rendre sur place au cimetiere de Blandy les Tours et aussi par la même occasion commencer une autre recherche sur un autre membre de ma famille tombé le 30 Août 1914 dans le département de l'Aisne à Landifay....
Répondre

Revenir à « Nécropoles »