Bonjour à tous,
Je cherche le lieu de sépulture de: Pedinielli Joseph Marcel 1° classe- 27°B.C.A. 6° comp. -2a. Curières de Castelnau- 15°ca-66° DI-6°BBC- matricule6608-classe1917-1304 recrutement d'Ajaccio-
MORT POUR LA FRANCE le /03/03/1918 à L'hopital mixte de Remiremont- Vosges- Maladie contractée en service-
Il est né le31/12/1896 à Lévie- Corse. Jugement rendu D C. Transcrit à Lévie 2a le 05/03/1918.
En ce qui concerne mes recherches précédentes.
Grâce à vous, cher Eric Mansuy, excusez ma familiarité due à l'émotion, Grâce à vous disais-je, j'ai pu m'incliner devant la tombe de Pedinielli Don André qui repose dans le cimetiere du chêne Millet. J'ai eu une pensée très émue pour tous les autres. J'en ai oublié la canicule qui sévissait.
Par contre ,n'ont pas abouti mes recherches de sépulture concernant:
SERENI Jean Paul 6° bat de chasseurs à pied - 7°A de Maud'hui 4°GBC La Capelle 6° BCA - matricule5361 609 . classe 1915 recrutement Ajaccio Mort pour la France Tué à l'ennemi au Braunkopf le 15/06/1915 né le02/05/1895 à Lévie Corse jugement rendu et transcrit le 19/08/1921 à Lévie 2a.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider. Bien cordialement à tous et à toutes. Félicia Sereni.
recherche de sépulture
-
- Gilles ROLAND
Re: recherche de sépulture
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Sites et vestiges de la Grande Guerre vers la categorie Pages mémoire: nécropoles - MPLF-MDH par Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
- Daniel Ruis
Bonsoir madame,
Le soldat Pedinielli ( Pedinelli sur Sdg ) repose ici en compagnie de huit autres chasseurs du 27e ( si un photographe lisait ce message [:daniel ruis:1] ).
Concernant cet homme, je serai très intéressé si vous aviez des informations à son sujet et le top du top, une photo
.
Souhaitant vous avoir aidé.
Cordialement
Daniel
Le soldat Pedinielli ( Pedinelli sur Sdg ) repose ici en compagnie de huit autres chasseurs du 27e ( si un photographe lisait ce message [:daniel ruis:1] ).
Concernant cet homme, je serai très intéressé si vous aviez des informations à son sujet et le top du top, une photo

Souhaitant vous avoir aidé.
Cordialement
Daniel
Mes recherches (clic)
-
Merci, mille fois merci. Je crois que son frère repose dans la nécropole du chêne Millet. Je m'y suis rendue en Juillet et j'ai traversé Remiremont aussi. En fait, je recherche les sépultures des soldats de mon village pour que nos enfants gardent une trace de leur sacrifice.
Evidemment, je vais essayer de vous aider. Hélas, je suis assez ignorante dans ce domaine. Bien cordialement. Félicia Sereni.
Evidemment, je vais essayer de vous aider. Hélas, je suis assez ignorante dans ce domaine. Bien cordialement. Félicia Sereni.
- Daniel Ruis
Bonsoir madame,
Très heureux d'avoir pu vous rendre service.
Vous avez entièrement raison le frère du chasseur Pedinielli Joseph Marcel, Don André caporal au 23e BCA repose bien à Metzeral nécropole " Chêne Millet " tombe n° 790.
Respectueusement.
Daniel
Très heureux d'avoir pu vous rendre service.
Vous avez entièrement raison le frère du chasseur Pedinielli Joseph Marcel, Don André caporal au 23e BCA repose bien à Metzeral nécropole " Chêne Millet " tombe n° 790.
Respectueusement.
Daniel
Mes recherches (clic)
-
"
Qui ne tue pas rend plus fort.
Merci d'avoir vérifié mes suppositions. Quelle tristesse et quel vide laissé dans une humble famille: deux fils reposent dans la même région!
Bonsoir. F. S.
Qui ne tue pas rend plus fort.
Merci d'avoir vérifié mes suppositions. Quelle tristesse et quel vide laissé dans une humble famille: deux fils reposent dans la même région!
Bonsoir. F. S.