Stéles degradées....

Frederic RADET

Re: Stéles degradées....

Message par Frederic RADET »

Bonjour,

c'est un mélange de colère et de dégout pour moi ce jour.

En allant passer la débrouissailleuse aux stéles des anciennes casernes Marceau, j'ai constaté que deux croix ont été brisées et que le panneau explicatif à été mis à mal.

Je ne ferai pas les réparations....j'en ai marre...!

Image

Image

Amérement,
Frédéric
On ne passe pas !
rem730

Message par rem730 »

Bonjour,
Je comprends, comme tout le monde je pense votre découragement et votre raz le bol, s'il s'agit de dégradations volontaires l'avez vous signalé à la police ou à la gendarmerie? Si ce n'est pas le cas je vous conseil vivement de le faire.
De plus vous dites ne pas vouloir réparer, je vous comprends, cependant il serait peut être utile de signaler ces dégradation à une asso compétentes (SF ou même à la mairie du village concerné!).
Encore une fois ce sont les héros du passé qui subissent l'idiotie (pas d'autre terme) de certains, qui n'ont vraiment rien compris...

Rémy
Ceux qui sont tombés sur les champs de batailles, ont gagnés le droit de vivre pour toujours...
Pour que la mémoire des héros Morts Pour la France soit à jamais conservée.
http://00ledormeurduval00.skyblog.com
http://debarquement02.skyblog.com
jlk

Message par jlk »

Bonsoir

Cet endroit est devenu, de surcroit, une véritable décharge sauvage
Image
L'agriculteur, qui a acheté le terrain, est excédé, au point de venir interpeler les visiteurs des casernes chargées d'histoire qui jouxtent ces lieux.
Voici plusieurs mois que nous surveillons les allées et venues à tour de rôle, depuis le stand de tir que je préside, situé en bas de ce chemin, avec appareil photo et jumelles (voire camescope "nightshoot" nous révélant parfois des visiteurs inattendus)
Image
Mais cela ne constitue en aucun cas une preuve de quoi que ce soit, il faudra changer la planque pour avoir une vue de "pris sur le fait".
Pas moins de cinq sacs poubelle de détritus sur le parking que nous avons nettoyé pour accueillir le championnat départemental ce week-end...
Visiblement, la Valtoline est devenue le lieu de RDV de trafiquants dont les clients n'ont plus beaucoup de neurones épargnés par les produits proposés.

Le panneau explicatif de Froideterre a été également détruit
Il n'y a plus de registres dans les nécropoles, le service concerné en ayant logiquement marre de les voir dégradés par des types qui arrachent les pages qui les intéressent, quand ce n'est pas carrément les plaques sur les croix (comme je vais régulièrement faire des photos pour ceux qui me demandent telle ou telle tombe, je l'ai constaté amèrement)... bref, on se sert!
Les vestiaires du SHD , les mesures prises quand on va consulter des archives, sont révélateurs de certaines pratiques qui font disparaitre pour toujours des documents volés par un guignol qui souhaite en conserver l'exclusivité.. pour quoi faire?.
Certaines plaques explicatives sur les bornes en béton, devant les sites de mémoire, sont également enlevées.... pour avoir cela en collection? et si on n'arrive pas à prendre, on casse.
La plaque des chasseurs au dessus de l'étang de Vaux a été remplacée par une en résine, l'originale en bronze doit trôner chez un imbécile???
Le jour où on mettra le fameux camion en exposition à Souilly à coté de la mairie, certains vont louer une grue?
Drôle de monde...

Bonne soirée
JLK

Répondre

Revenir à « Nécropoles »