Bonjour à toutes et à tous,
Etant donné que le beau temps commence à pointer le bout de son nez,je vais prévoir quelques excursions dans des carrés militaires du Sud Est où j'ai emménager depuis peu.
Pour ceux qui auraient des demandes particulières sur le secteurs de Nîmes (pour l'instant),je veux bien les collecter. J'essaierai de satisfaire aux demandes dans la limite de ma disponibilité,
Amicalement,Stef
Nécropoles carrés militaires Sud Est
- stefbreizh56
Re: Nécropoles carrés militaires Sud Est
"En essayant continuellement,on finit par réussir.
Donc: plus ça rate,plus on a de chance que ça marche" (Les Shadocks)
Bonjour Stef
Très sympathique proposition ! J'ai un soldat enterré au Carré Militaire "Pont de Justice" à Nîmes :
SANSONI Hyacinthe soldat 113° R.I.T 17/11/1918 Carré 10D Rang G2 N°8
Je ne sais pas si tu prévois un détour par Arles, mais si c'est le cas, j'ai deux soldats dans l'ossuaire du Carré Militaire "Mausolée d'Arles" :
GRILLI Alfred (Grille sur sgd) et PELLEGRIN Antoine.
J'en ai également un à la NN de Luynes à Aix en Provence si tu y passes :
MINETTI Léopold (Minette sur sdg) soldat 2/09/1918 15 S.C.O.A Carré C Rang 33 N°40
Quand prévois-tu un déplacement vers Toulon ? Il n'est pas rare que je rôde par là-bas pour la paperasse (je suis de Hyères), au cas où tu aurais beaucoup de demandes, je pourrais essayer de me libérer pour venir te filer un coup de main.
Amicalement
Yannis
Très sympathique proposition ! J'ai un soldat enterré au Carré Militaire "Pont de Justice" à Nîmes :
SANSONI Hyacinthe soldat 113° R.I.T 17/11/1918 Carré 10D Rang G2 N°8
Je ne sais pas si tu prévois un détour par Arles, mais si c'est le cas, j'ai deux soldats dans l'ossuaire du Carré Militaire "Mausolée d'Arles" :
GRILLI Alfred (Grille sur sgd) et PELLEGRIN Antoine.
J'en ai également un à la NN de Luynes à Aix en Provence si tu y passes :
MINETTI Léopold (Minette sur sdg) soldat 2/09/1918 15 S.C.O.A Carré C Rang 33 N°40
Quand prévois-tu un déplacement vers Toulon ? Il n'est pas rare que je rôde par là-bas pour la paperasse (je suis de Hyères), au cas où tu aurais beaucoup de demandes, je pourrais essayer de me libérer pour venir te filer un coup de main.
Amicalement
Yannis
Bonjour Stef
Merci pour cette proposition de photos, j'ai un poilu inhumé au Carré Militaire Pont de Justice
GAUTHIER Alexandre Carré 10D Rang C3 TN° 3
J'en ai deux autres à Beziers, mais c'est peut-être trop loin de la base...
Merci par avance
Bien cordialement
Peyo
Merci pour cette proposition de photos, j'ai un poilu inhumé au Carré Militaire Pont de Justice
GAUTHIER Alexandre Carré 10D Rang C3 TN° 3
J'en ai deux autres à Beziers, mais c'est peut-être trop loin de la base...
Merci par avance
Bien cordialement
Peyo
- philippe crozet
Bonjour,
Merci pour cette proposition, Je me joins à Peyo pour le carré militaire de Nîmes « Pont de Justice » et pour :
PAPUT Gilbert du 133e régiment d’infanterie carré 10D rang D3 tombe 15
Par avance, merci
Amicalement,
Philippe
Merci pour cette proposition, Je me joins à Peyo pour le carré militaire de Nîmes « Pont de Justice » et pour :
PAPUT Gilbert du 133e régiment d’infanterie carré 10D rang D3 tombe 15
Par avance, merci
Amicalement,
Philippe
Amicalement
Philippe
Philippe
- stefbreizh56
Bonjour,
J'ai pris note de vos demandes.
Etant donné que Nîmes est majoritaire (et que j'y comptais m'y rendre en premier...),je ne vais centraliser que les demandes dans ce secteur,sinon je vais m'éparpiller.
Je me manifesterai pour les autres secteurs une fois Nîmes visité.
Pour Yannis,merci de ta proposition,je te contacterai en MP pour le secteur de Toulon
Cdt,Stef
J'ai pris note de vos demandes.
Etant donné que Nîmes est majoritaire (et que j'y comptais m'y rendre en premier...),je ne vais centraliser que les demandes dans ce secteur,sinon je vais m'éparpiller.
Je me manifesterai pour les autres secteurs une fois Nîmes visité.
Pour Yannis,merci de ta proposition,je te contacterai en MP pour le secteur de Toulon
Cdt,Stef
"En essayant continuellement,on finit par réussir.
- Daniel Ruis
Bonjour Stef,
C'est très gentil à vous, alors pour moi :
Carré militaire " Pont de Justice " à Nîmes
BRUN Elie Victor 9ème R.I. Carré 10D Rang B1 Tombe n° 20
BOUCHET Jean Marie 27ème BCA // 10D // B3 // 05
JOHANNY Henri Anatole 27ème BCA // 10D // H3 // 12
En vous remerciant d'avance [:daniel ruis:1]
Cordialement
Daniel
Ps : En gras Souhait si possible.
Edité pour rectificatif du Ps
C'est très gentil à vous, alors pour moi :
Carré militaire " Pont de Justice " à Nîmes
BRUN Elie Victor 9ème R.I. Carré 10D Rang B1 Tombe n° 20
BOUCHET Jean Marie 27ème BCA // 10D // B3 // 05
JOHANNY Henri Anatole 27ème BCA // 10D // H3 // 12
En vous remerciant d'avance [:daniel ruis:1]
Cordialement
Daniel
Ps : En gras Souhait si possible.
Edité pour rectificatif du Ps
Mes recherches (clic)
Bonjour Steff,
bonjour Yannis et à tous,
Bienvenu dans le Sud.
Arles...si vous cherchez sa nécropole, il faut demander le Vieux Cimetière, et son "carré des Zouaves" ...ici, le terme nécropole n'est pas d'usage.

Bien cordialement.
Evelyne et Marc.
bonjour Yannis et à tous,
Bienvenu dans le Sud.
Arles...si vous cherchez sa nécropole, il faut demander le Vieux Cimetière, et son "carré des Zouaves" ...ici, le terme nécropole n'est pas d'usage.

Bien cordialement.
Evelyne et Marc.
Bonjour Evelyne et Marc,
Sur l'une des photos je remarque des erreurs d'inscription :
Antoine PELLEGRIN du 145e R.T.M. (n° qui n'existe pas dans les R.T.M.)
LAHOUSSIN Ben LARBI et ABD DEL KADER Ben LARBI du 2e R.T.M. décédés en 1916 et 1917 alors que l’unité n’a été formée qu’en mars 1918 (peut-être 2e R.M.T. ?)
Sur la gauche j’aperçois un R.T.C. – unité qui me semble également erronée.
Bien amicalement
Michel
Sur l'une des photos je remarque des erreurs d'inscription :
Antoine PELLEGRIN du 145e R.T.M. (n° qui n'existe pas dans les R.T.M.)
LAHOUSSIN Ben LARBI et ABD DEL KADER Ben LARBI du 2e R.T.M. décédés en 1916 et 1917 alors que l’unité n’a été formée qu’en mars 1918 (peut-être 2e R.M.T. ?)
Sur la gauche j’aperçois un R.T.C. – unité qui me semble également erronée.
Bien amicalement
Michel
Bonjour Rohmer, bonjour à tous
Eh bien merci beaucoup pour ces précisions et pour la diffusion de ces clichés me permettant de rayer ces soldats de la liste des photos en attente !
Les erreurs d'unité sont fréquentes, ceux des patronymes aussi, nous en eûmes déjà de nombreuses illustrations. Antoine PELLEGRIN était en réalité au 115 R.I.T d'après sa fiche NMPF que des membres m'avait communiquée. A noter la belle statue du zouave. Les sépultures ressemblent à celles des soldats italiens de la 2° GM reposant à Saint-Mandrier où elles sont regroupées sous l'appellation de columbarium.
Bien cordialement
Yannis
Eh bien merci beaucoup pour ces précisions et pour la diffusion de ces clichés me permettant de rayer ces soldats de la liste des photos en attente !
Les erreurs d'unité sont fréquentes, ceux des patronymes aussi, nous en eûmes déjà de nombreuses illustrations. Antoine PELLEGRIN était en réalité au 115 R.I.T d'après sa fiche NMPF que des membres m'avait communiquée. A noter la belle statue du zouave. Les sépultures ressemblent à celles des soldats italiens de la 2° GM reposant à Saint-Mandrier où elles sont regroupées sous l'appellation de columbarium.
Bien cordialement
Yannis
Rebonjour,
115...145....
Les inscriptions s'usent avec le temps...il n'est pas impossible qu'elle ait été déformée en la noircissant au cours de la remise en état.
2° MT ou 2°TM...attendez...té, vous étes dans le Sud...ne n'oubliez pas....un "à peu près", ce n'est pas ce qui va déranger !!!
Si vous souhaitez faire rectifier, je vous dis bon courage!
Ceci dit, le carré des Zouaves vaut le déplacement, car il réserve d'autres monuments...que je vous laisserai découvrir par vous-même.
Bien cordialement.
Evelyne.
115...145....
Les inscriptions s'usent avec le temps...il n'est pas impossible qu'elle ait été déformée en la noircissant au cours de la remise en état.
2° MT ou 2°TM...attendez...té, vous étes dans le Sud...ne n'oubliez pas....un "à peu près", ce n'est pas ce qui va déranger !!!
Si vous souhaitez faire rectifier, je vous dis bon courage!
Ceci dit, le carré des Zouaves vaut le déplacement, car il réserve d'autres monuments...que je vous laisserai découvrir par vous-même.
Bien cordialement.
Evelyne.