Bonsoir,
Je cherche des informations sur deux Frères GARNACHE CREUILLOT
Le premier:
HUBERT,LOUIS,ELIE
né le 25.10.1896
domicilié en dernier lieu à Lyon rue des Ateliers (si vous avez des infos sur cette rue, je suis preneur)
Il était Sergent au 41ème RI, il est mort le 31.05.1918 au combat de Vierry (Aisne) par suite de ses blessures.
Le Second:
RAYMOND,HENRI,FERNAND
né le 14.03.1899
domicilié en dernier lieu à La Mulatière (69)
Il était Brigadier au 54ème régiment d'artillerie, il est mort 30.10.1918 à hôpital militaire de Villemanzy (si vous avez des photos je suis preneur) par suite de maladie.
Ils étaient élèves de l'école des arts et métiers de Cluny.
Ma question est la suivante: Pensez vous qu'il soit possible de trouver des archives photographiques ou d'autres éléments dans cette école qui me permettrait d'en apprendre d'avantage sur mes deux frères?
Merci par avance de vos lumières.
Christophe
élèves à l'école des arts et métiers de Cluny
Re: élèves à l'école des arts et métiers de Cluny
Bonjour Christophe
Selon moi, si photo il y a, ce serait sans doute des photos de groupe. Dans tous les cas, vous n'avez rien à perdre et si vous n'obtenez pas de photos, vous obtiendrez peut-être autre chose qui vous permettrait d'aller plus en avant. Je n'ai pas regardé sur la toile mais j'imagine qu'il doit exister une amicale ou une association d'anciens élèves si toutefois l'école existe toujours. Ces personnes peuvent être vos premiers interlocuteurs. Il peut y avoir aussi un Livre d'Or. Lyon est une grande ville, un centre, il y a forcément une archive quelque part qui vous donnerait un quelque chose.
Cordialement
Yannis
Selon moi, si photo il y a, ce serait sans doute des photos de groupe. Dans tous les cas, vous n'avez rien à perdre et si vous n'obtenez pas de photos, vous obtiendrez peut-être autre chose qui vous permettrait d'aller plus en avant. Je n'ai pas regardé sur la toile mais j'imagine qu'il doit exister une amicale ou une association d'anciens élèves si toutefois l'école existe toujours. Ces personnes peuvent être vos premiers interlocuteurs. Il peut y avoir aussi un Livre d'Or. Lyon est une grande ville, un centre, il y a forcément une archive quelque part qui vous donnerait un quelque chose.
Cordialement
Yannis
- Jean RIOTTE
Bonjour Christophe,
Avez-vous utilisé votre moteur de recherche (Google par exemple !)?
Tapez: ecole arts metiers Lyon
Vous trouverez entre autres l'ECAM Lyon
Cordialement.
Jean RIOTTE
Avez-vous utilisé votre moteur de recherche (Google par exemple !)?
Tapez: ecole arts metiers Lyon
Vous trouverez entre autres l'ECAM Lyon
Cordialement.
Jean RIOTTE
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,
Dites-nous si vous avancez
Cordialement
Alain
Source :Annuaire des A&M.Le premier est de la promotion Cluny 1914 le second Cluny 1916 (années d'entrée aux ARTS et Métiers)
Adresse de la société des anciens élèves :9 bis avenue d'Iena PARIS Cedex 16.
Ecole de Cluny :71250 Cluny
Centre historique ARTS et METIERS LIANCOURT:rue de la Faience 60140 Liancourt .
Dites-nous si vous avancez
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
un immense merci , surtout à vous Alain !
j'ai retrouvé leur traces dans le livre des élèves de Cluny morts en 14-18 avec portraits !!