Bonjour à tous
Je vous apporte une liste de soldat au cimetière de Blois Ville
Jules AUGER – 2ème Classe du 31° RI – Originaire de Sambin (Loir et Cher) – MplF le 07/01/1915 à l’ambulance N° 6 aux Islettes (Meuse)
Henri BARBARIN – 2ème Classe au 288° RI – Originaire de Chartres (Eure et Loire) – MplF le 24/09/1914 au chemin des Dames (Aisne) – Agé de 21 ans
Paul BAUDRY – Sergent au 88° RI – Originaire de Blois – MplF le 31/01/1917 à Thuisy (Marne)
Lucien BONNET – 2ème Classe au 85° RAL (assez peu lisible mais je pense que c’est bien ce N° – Originaire d’Orléans (Loiret) – MplF le 31/10/1917 à Parois (Meuse) – Médaille Militaire
Marcel BOURDIN – Sergent au 113° RI – Originaire de Blois – MplF le 19/05/1916 à l’hôpital N° 12/5 de Ste Ménehould (Marne)
René BOURRÉ – 2ème Classe au 113° RI – Originaire de Blois – MplF le 22/08/1914 à Signeux (Belgique.. Merci à Paul) – Tombe avec photo en mauvais état
Vrain Joseph BRILLANT – Caporal au 344° RI – Originaire de Dhuizon (Loir et Cher) – MplF le 14/07/1918 à l’ambulance 7/12 de Brizeaux (Meuse)
Albert BUREAU – Sous-lieutenant au 113° RI – Originaire de Bonnétable (Sarthe) – MplF le 08/12/1914 à Vauquois (Meuse)
François CARTIER – Adjudant au 113° RI – Il n’est pas mentionné MplF sur sa tombe et malgré tout sa fiche se trouve sur MdH – Originaire de Marsat (Puy de Dôme) – MplF le 22/08/1914 à Signeux (Belgique.. Merci à Paul)
Camille CESSAT – 2ème Classe au 4° RI – Originaire de Blois (Loir et Cher) – MplF le 02/10/1918 à Epernay (Marne) – Agé de 20 ans – Croix de Guerre – Tombe avec photo quasiment effacée
Gaston Hugues CREPIN – 2ème Classe au 168° RI – Originaire de Blois –MplF le 03/05/1915 à l’hôpital de Pont-à-Mousson (Meurthe et Moselle)
Paul DEMONNET – 2ème Classe au 20° ETEM – Originaire de Rebrechien (Loiret – MplF le 15/02/1917 à l’hôpital d’Amiens
Fernand DESSAY – 2ème canonnier-servant au 30° RA – Originaire de Landes-le-Gaulois (Loir et cher) – MplF le 16/03/1916 à Soupir dans l’Aisne
Auguste DUBUISSON – 2ème Classe à la 7° Cie du 46° RI – Originaire de St Cyr du Gault (Loir et Cher) – MplF le 05/08/1918 à Jonchery-sur-Vesles (Marne) – Médaille Militaire – Agé de 20 ans
Maurice FIANCETTE – 2ème Classe au 369° RI – Originaire de Blois – MplF le 21/09/1917 dans l’Aisne (nom incompréhensible)
Théophile GAUTHIER (si si je vous jure que c’est vrai !) – 2ème Classe au 369° RI – Originaire de Dhuizon (Loir et Cher) – MplF le 06/07/1916 à Bois le Prêtre (Meurthe et Moselle). La croix est par terre….
Mathieu JAUNY – 2ème Classe au 3° Bataillon de Marche d’Afrique – Originaire de La Chapelle en… (Eure et Loire) – MplF le 27/11/1914 à l’hôpital militaire de Zuydcoote (Belgique)
Olivier JAUNY – 2ème Classe au 164° RI – Originaire de La Chappelle du Noyer (Eure et Loire) – MplF le 17/10/1918 au combat de la forêt de Samoussy (Aisne)
Alfred JUTEAU – 2ème Classe au 4° Zouaves de Marche – Originaire de Blois – MplF le 19/07/1918 à Montfermeil (Aisne)
André L’HERITIER – 2ème Classe au 405° RI – Originaire de Blois – MplF le 06/10/1915 à l’hôpital de Creil (Oise) – Agé de 21 ans
Edgar LECLERC – 2° canonnier-conducteur au 120° RAL – Originaire de Paris (3° – MplF le 27/04/1917 à Montigny-sur-Vesle (Marne)
Pierre MULLER – 2ème Classe au 331° RI – Originaire de Limoges (Haute-Vienne) – MplF le 13/10/1916 à St Pierre Waast (Somme)
Maurice OSMAN – 2ème Classe au 169° RI – Originaire de Blois – MplF le 01/06/1915 à Bois le Prêtre (Meurthe et Moselle)
Robert PELLÉ – Caporal au 369° RI – Originaire de Sasnière (Loir et Cher) – MplF le 14/06/1918 à Compiègne (Oise)
René PETIT – Sapeur au 1° Génie – Originaire de St Claude (Loir et Cher) – MplF le 04/09/1916 à Lihons (Sommes) – Ecart entre l’année de naissance de la fiche (1880) et celle de la tombe (1881)
Alexandre PITEAU – 2ème Classe au 31° RI – Originaire de Blois – MplF le 09/04/1916 à Froidos (Meuse)
Jean POIRATON – Né le 15/01/1860 – Décédé le 24/12/1916. Soldat au 39° RIT – Il n’est pas fait mention de MplF sur sa tombe et je n’ai pas trouvé de fiche sur MdH.
Edouard POIROUX – Adjudant au 313° RI – Originaire du Maine et Loire – MplF le 03/10/1914 à l’hôpital de Marseille (Bouches du Rhône)
Georges PONTILLON – Sergent au 113° RI – Originaire de la Vienne (nom de lieu introuvable) – MplF le 20/02/1915 à Rarécourt (Meuse)
Eugène POTHÉ – Sergent au 108° RI – Originaire de Cour-Cheverny (Loir et Cher) – MplF le 12/10/1918 à l’ambulance 13/12 de Verine (Italie) – Tombe avec photo en très mauvais état.
Pierre RENAULT – 2ème Classe au 144° RI – Originaire de Blois – MplF le 24/11/1915 à Vendresse (Aisne) – Agé de 18 ans – Tombe avec une magnifique photo
Pierre RIVAULT – 1ère Classe au 113° RI (selon la tombe, il aurait été versé au 4° Génie mais la fiche MdH n’y fait aucune mention) – Originaire d’Ambarès (Gironde) – MplF le 07/08/1915 sur le plateau de la Fille Morte (Meuse)
Amédée SACHE – 2ème Classe au 91° RI – Originaire de Rilly (Loir et Cher) – MplF le 16/07/1916 à Avocourt (Meuse)
Eugène TOUCHARD – Caporal au 231° RI – Originaire de La Guerche (Indre et Lore) – MplF le 04/04/1916 à l’ambulance 15/3 de Jonchery-sur-Vesles – Agé de 38 ans
En passant dans le cimetière civil, je suis tombé sur une tombe que j’ai relevée :
Jean Paul LEGOURD – Sous-lieutenant au 37° RI – Originaire de Deauville (Calvados) – MplF au lazaret bavarois N° 6 du 2° Corps d’Armée à Morhange (Moselle)
Amicalement
Sylvain
Cimetière de Blois Ville
Re: Cimetière de Blois Ville
Sylvain
Bonjour Sylvain
j'ai regardé sur votre liste dans l'espoir de retrouver deux de mes chers poilus, hélas ils ne s'y trouvent pas
Si vous êtes pas trop loin, je recherche la tombe de:
DUJARDIN Jean baptiste né le 06/03/1887 à TOURCOING (nord) 500 Art ,MPF le 01/07/1918 cimetière de BLOIS (loir et cher)tombe N° R12/T 131
VERMANDEL Louis marceau né le 25/11/1890 à TOURCOING, 84 ème RI ,MPF 22/09/1914, cimetière de BLOIS (loir et cher) tombe N° R7/T67
Si vous les trouvez ce serait sympa de me faire une photo de chaque ainsi que d'ensemble
Cordialement
Bernard

j'ai regardé sur votre liste dans l'espoir de retrouver deux de mes chers poilus, hélas ils ne s'y trouvent pas

DUJARDIN Jean baptiste né le 06/03/1887 à TOURCOING (nord) 500 Art ,MPF le 01/07/1918 cimetière de BLOIS (loir et cher)tombe N° R12/T 131
VERMANDEL Louis marceau né le 25/11/1890 à TOURCOING, 84 ème RI ,MPF 22/09/1914, cimetière de BLOIS (loir et cher) tombe N° R7/T67
Si vous les trouvez ce serait sympa de me faire une photo de chaque ainsi que d'ensemble
Cordialement
Bernard
Bonsoir Bernard
ça aurait été avec plaisir mais je ne suis plus à Blois...
Je suis vraiment désolé de ne pouvoir satisfaire dans vos recherches...
Cordialement
Sylvain
ça aurait été avec plaisir mais je ne suis plus à Blois...
Je suis vraiment désolé de ne pouvoir satisfaire dans vos recherches...
Cordialement
Sylvain
Sylvain
Bonsoir sylvain
C'est pas grave, il y aura bien quelqu'un qui se dévouera par la suite, de toute façon ils ne bougeront pas de là
.
je dois en principe faire un passage dans la région, alors si le temps le permet j'en profiterait pour aller y faire les photos
Merci quand même, et si je peut moi même vous être utile pas de problème
Cordialement
Bernard

C'est pas grave, il y aura bien quelqu'un qui se dévouera par la suite, de toute façon ils ne bougeront pas de là

je dois en principe faire un passage dans la région, alors si le temps le permet j'en profiterait pour aller y faire les photos
Merci quand même, et si je peut moi même vous être utile pas de problème

Cordialement
Bernard
Bonsoir Bernard
Pour sûr qu'il ne bougeront pas d'ailleurs c'est étrange mais il y a des murs inutiles comme ceux des cimetières puisque de toute façon, ceux qui sont dedans ne peuvent pas sortir et ceux qui sont dehors n'ont aucune l'intention d'y rentrer
Cordialement
Sylvain

Cordialement
Sylvain
Sylvain
Bonsoir Sylvain,
Je suis l'arrière petit fils du sergent Eugène Pothé clui ci a décédé de la grippe espagnole et repatrié dans un cerceuil en plomb ,il était officier d'octroi a Blois,je voudrait en savoir plus mais cela est compliqué.
Bonne réception.
Alain Pothé
Je suis l'arrière petit fils du sergent Eugène Pothé clui ci a décédé de la grippe espagnole et repatrié dans un cerceuil en plomb ,il était officier d'octroi a Blois,je voudrait en savoir plus mais cela est compliqué.
Bonne réception.
Alain Pothé
Bonjour,Bonsoir Sylvain,
Bonne réception.
Alain Pothé
Je peux faire des recherches et des photos a Blois mais en mars 2015... si votre requite est toujours valuable.
PS Désolée. Je suis en ce moment en Angleterre et l'ordinateur corrige mes mots. J'avais écrit Si votre requête est toujours valable.Bonsoir Sylvain,
Bonne réception.
Alain Pothé
Bonjour, les personnes que vous cherchez sont bien là, avec 150 autres. Le mur est imposant mais la porte est toujours ouverte.Bonsoir Bernard
![]()
Pour sûr qu'il ne bougeront pas d'ailleurs c'est étrange mais il y a des murs inutiles comme ceux des cimetières puisque de toute façon, ceux qui sont dedans ne peuvent pas sortir et ceux qui sont dehors n'ont aucune l'intention d'y rentrer
Cordialement
Sylvain
Je vous enverrai une photo de chaque croix.

Bonjour Sylvain![]()
j'ai regardé sur votre liste dans l'espoir de retrouver deux de mes chers poilus, hélas ils ne s'y trouvent pas![]()
Cordialement
Bernard