Bonsoir,
Mon grand-oncle ,tué le 6 septembre 1914 près du col des Basgenelles, a été inhumé dans une fosse commune
avec 40 autres soldats.Une habitante de Ste Marie aux Mines ;Mlle Riotte qui s'occupait des sépultures fin 1918
a pris une photo de la tombe ,hélas on distingue surtout un grand flou dû à une mauvaise prise de vue.
Parmi ses soldats ,et s'il reste des descendants possèderaient-ils cette photo ,je sais qu'il y a une croix surplombant
cette tombe.
Voici quelques patronymes de cette sépulture:
Vial Pierre,Fayes Jean pierre,Viallard Benoit;Deyrail Joseph,Richard Charles,Grenier Jean Joseph,Lodetti Humbert,Sertillange Annet,
Millat Julien,Rousselet Auguste,Garnier Henri ,etc...
Certains de ses héros anonymes reposent dans la nécropole nationale de BERTRIMOUTIERS.
MERCI
LEON42
Croix blanche dans les Vosges
-
Re: Croix blanche dans les Vosges
bonsoir léon
avez vous encore cette photo flou ???? je connais le secteur et la nécropole de bertrimoutier
cordialement
jean mi
avez vous encore cette photo flou ???? je connais le secteur et la nécropole de bertrimoutier
cordialement
jean mi
jmb88
Bonsoir jean mi
j'ai encore cette photo et l'emplacement exact de la tombe ,existe-t-elle encore?Elle a du disparaitre avec la levée des corps peut-être !
S'il existe des vestiges,ils se trouveraient tout proche de l'ancienne
frontière de 1914 en face du lieu dit ""le pré de Raves".
cordial LEON42
j'ai encore cette photo et l'emplacement exact de la tombe ,existe-t-elle encore?Elle a du disparaitre avec la levée des corps peut-être !
S'il existe des vestiges,ils se trouveraient tout proche de l'ancienne
frontière de 1914 en face du lieu dit ""le pré de Raves".
cordial LEON42
- Eric Mansuy
Bonjour,
La localisation de cette fosse commune me fait penser à quelque chose. Auriez-vous la liste exhaustive des hommes qui s'y trouvaient ? De toute évidence, parmi ceux que vous citez, c'est vers les 28e et 30e B.C.A. que l'on s'oriente.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
La localisation de cette fosse commune me fait penser à quelque chose. Auriez-vous la liste exhaustive des hommes qui s'y trouvaient ? De toute évidence, parmi ceux que vous citez, c'est vers les 28e et 30e B.C.A. que l'on s'oriente.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
-
bonjour, léon
bonjour , éric
léon,est se qu'il serait possible de nous faire voir cette photo??? je suis d'accord avec éric pour les chasseurs
cordialement
jean mi
bonjour , éric
léon,est se qu'il serait possible de nous faire voir cette photo??? je suis d'accord avec éric pour les chasseurs
cordialement
jean mi
jmb88