Croix blanche dans les Vosges

LEON42

Re: Croix blanche dans les Vosges

Message par LEON42 »

Bonsoir,
Mon grand-oncle ,tué le 6 septembre 1914 près du col des Basgenelles, a été inhumé dans une fosse commune
avec 40 autres soldats.Une habitante de Ste Marie aux Mines ;Mlle Riotte qui s'occupait des sépultures fin 1918
a pris une photo de la tombe ,hélas on distingue surtout un grand flou dû à une mauvaise prise de vue.
Parmi ses soldats ,et s'il reste des descendants possèderaient-ils cette photo ,je sais qu'il y a une croix surplombant
cette tombe.
Voici quelques patronymes de cette sépulture:
Vial Pierre,Fayes Jean pierre,Viallard Benoit;Deyrail Joseph,Richard Charles,Grenier Jean Joseph,Lodetti Humbert,Sertillange Annet,
Millat Julien,Rousselet Auguste,Garnier Henri ,etc...
Certains de ses héros anonymes reposent dans la nécropole nationale de BERTRIMOUTIERS.

MERCI

LEON42
jean mi 88

Message par jean mi 88 »

bonsoir léon

avez vous encore cette photo flou ???? je connais le secteur et la nécropole de bertrimoutier

cordialement

jean mi
jmb88
LEON42

Message par LEON42 »

Bonsoir jean mi
j'ai encore cette photo et l'emplacement exact de la tombe ,existe-t-elle encore?Elle a du disparaitre avec la levée des corps peut-être !
S'il existe des vestiges,ils se trouveraient tout proche de l'ancienne
frontière de 1914 en face du lieu dit ""le pré de Raves".
cordial LEON42
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonjour,

La localisation de cette fosse commune me fait penser à quelque chose. Auriez-vous la liste exhaustive des hommes qui s'y trouvaient ? De toute évidence, parmi ceux que vous citez, c'est vers les 28e et 30e B.C.A. que l'on s'oriente.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
jean mi 88

Message par jean mi 88 »

bonjour, léon
bonjour , éric

léon,est se qu'il serait possible de nous faire voir cette photo??? je suis d'accord avec éric pour les chasseurs

cordialement

jean mi
jmb88
Répondre

Revenir à « Nécropoles »