Relevé de tombes civiles à Dunkerque

jml2000_fr

Re: Relevé de tombes civiles à Dunkerque

Message par jml2000_fr »

Bonsoir,
En déplacement à Dunkerque, j’ai eu l’occasion d’aller photographier un de mes légionnaires dans la NN de la ville. J’en ai profité pour relever quelques tombes civiles. Il n'y en a pas beaucoup mais c'est mieux que rien :

Par unités :
Infanterie
Métropolitaine : 110°, 208°, 329°
Chasseurs : 16°, 56°

Artillerie
RA : 58°
RAL : 138°

Marine : Transport Mme Paranay (nom difficile à déchiffrer)

Par noms :

Jean D’HONDT – 2° canonnier-conducteur à la 8° Batterie du 58° RA – Originaire de Dunkerque (Nord) - MplF des suites de ses blessures à l’hôpital complémentaire N° 47 d’Ognon (Oise) le 13/06/1918

Auguste DEMEESTER – Sous-lieutenant du 208° RI – Originaire de Dunkerque (Nord) – MplF des suites de ses blessures le 15/04/1917 à Craonne (Aisne)

Paul DOOMS – Caporal au 56° BCP – Originaire de Dunkerque (Nord) – MplF des suites de ses blessures à l’hôpital N° 103 d’Amiens (Somme) le 12/08/1916

Louis HANICOTTE – Sergent au 110° RI – Originaire de Dunkerque (Nord) – MplF le 12/10/1914 à Pontavert (Aisne)

Robert LABAT – Sous-lieutenant (TT pour titre temporaire) au 329° RI – Originaire de Dunkerque (Nord) – MplF le 25/03/1917 sur la commune de Terny-Sorny (Aisne)

Georges-Louis NAESEN – Charpentier à bord du transport Mme Paranay – MplF lors du torpillage de ce dernier le 24/08/1917 – Fiche introuvable sur MdH…

Louis Léon Gaston PROVOOST – Sous-lieutenant au 138° RAL – Originaire de Dunkerque (Nord) – MplF le 07/09/1918 à l’hôpital d’armée N° 58 de Sézanne (Marne)

Pierre VANKOSTENOBEL – 2° Classe au 16° BCP – Originaire de Dunkerque (Nord) – MplF des suites de ses blessures le 06/10/1905 à Rethel (Ardennes)

Les photos sont à la disposition de ceux qui le souhaitent.

Bien cordialement

Jean Michel
Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N'est pas cet étranger devenu fils de France
Non par le sang reçu mais par le sang versé.
-------------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Nécropoles »