Petit relevé au cimetière de Clermont-Ferrand Carmes

jml2000_fr

Re: Petit relevé au cimetière de Clermont-Ferrand Carmes

Message par jml2000_fr »

Toujours le 1er décembre 2009, petit passage à Clermont-Ferrand pour un de mes gars aux cimetière de Carmes.
En me rendant au carré militaire, j’ai trouvé deux tombes civiles qui intéresseront peut-être certains

Docteur L.A. BOYER – Médecin aide-major de 23° Classe au 67° RIT – Originaire de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) – MplF le 30/09/1915 à Souain (Marne) – Légion d’Honneur et Croix de Guerre

Jean-Baptiste SARDIER (à la mémoire de) – Sergent au 105° RI - Originaire de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) – MplF le 23/03/1916 à Malancourt (Meuse) – Agé de 25 ans

Le cimetière est immense et nombre de tombes sont très anciennes. A mon avis, ce cimetière doit contenir beaucoup d'autres anciens. Peut-être y retournerai-je un de ces jours. Je ne manquerai pas de vous le faire savoir. D'ici là, comme d’habitude, ceux qui veulent des précisions ou des clichés peuvent se faire connaître, je transmets toutes les photos libres de droits… Qu’on se le dise !!!
Bien cordialement

Jean Michel
Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N'est pas cet étranger devenu fils de France
Non par le sang reçu mais par le sang versé.
-------------------------------------------------------------
bernard berthion

Re: Petit relevé au cimetière de Clermont-Ferrand Carmes

Message par bernard berthion »

Bonsoir,
merci à Jean-Michel pour ces informations .
Un ami du forum originaire du Puy de Dôme aurait-il des informations sur le décès du docteur Louis Achille Léon BOYER ( du 67° Reg. Inf. Territorial tué à l'ennemi ) ? J'ai la fiche MdH .
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Répondre

Revenir à « Nécropoles »