Bonjour Sylvain,
je viens de regarder également sur le site MDH mais rien.
Peux-tu lire le n° du régiment d'artillerie lourde sur la plaque ?
Cordialement
Eric
Non je n'y parviens pas par contre je peux retourner sur place vérifier l'info. Le MDL caron est décédé des suites de guerre (blessures reçues, gazé, maladie contractée en service, c'est le "mystère").
Bonjour tout l' monde,
Après vérification au fichier " NMPLF " il n' y figure pas non plus, pas vraiment étonnant au vu de sa date de décès, décembre 1921, certainement trop tard pour y figurer !
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Re-Bonjour,
Sylvain je viens d'aller faire mon petit tour sur la tombe du MDL Jules CARON. Il appartenait au 113e régiment d'Artillerie Lourde.
On sait de lui qu'il est né vers 1893 à Champien (???) et qu'il est décédé le 8 décembre 1921.
Je crois que le mieux serait de demander une copie de la transcription de décès ainsi tu aurais plus de renseignements sur les circonstances de sa mort.
Les mentions "Croix de Guerre" et "Mort pour la France" font penser effectivement à un gazé décédé tardivement des séquelles de cette s..... d'arme diabolique que le XXe siècle a inventée. Mais le mystère reste !
Cordialement
Eric