Carré militaire de Caix, 80

SMLE
Messages : 556
Inscription : ven. nov. 13, 2009 1:00 am

Re: Carré militaire de Caix, 80

Message par SMLE »

Bonjour.
Après avoir visité le cimetière militaire allemand de Caix un visite rapide du cimetière communal qui se trouve en face.
Dans ce cimetière communal, un carré militaire français et en regardant de plus près cinq tombes militaires (4 côte à côte une seule en face).
Cinq tombes miltaires de type caveau civil, semblant être abandonnées, peu entretenues, l'une sans inscription, bref !
Un petit article dans la VdN à fait réagir le maire négativement (pas de militaires dans des caveaux civils, exagération, donneur de leçon,etc).
Les noms de ces soldats sont les suivants hormis la cinquième tombe (militaire peut-être, inscriptions disparues).
Jean Benoît de la Bathe (fiche non trouvée dans MDH).
Jules Apler (Antoine), sous-lieutenant, 2ème Génie, + des suites de blessures de guerre à Caix (20/07/1916)
Jean Bauer (Jean Georges Philippe), 327 RI, + des suites de blessures de guerre à Caix (06/09/1916)
Ernest Leypold (Charles Ernest), chef de bataillon, 208 RI, tué à l'ennemi à Chaulnes (Lihons-en-Santerre).
Ces tombes sont-elles désaffectées ? Quelqu'un du secteur peut-il se renseigner ? Nous sommes-nous trompés ?
Merci d'éclairer nos lanternes !ImageImage
1892
Avatar de l’utilisateur
HT62
Messages : 5102
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Hauts de France

Re: Carré militaire de Caix, 80

Message par HT62 »

Bonsoir,

Je ne sais pas répondre à votre question mais le 208e RI m'interpelle quelque peu !
Nos amis picards pourront peut-être nous renseigner à moins que ....
Cordialement, Hervé.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :

http://bethune73ri.canalblog.com/

http://saintomer8ri.canalblog.com/

NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/

Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
Répondre

Revenir à « Nécropoles »