Sans compter un bon CRASH INFORMATIQUE et vous n'existez plus ! Ni vous ni vos documents ! ! !
Bonjour à tous, Bonjour MAC,
Il existe quand même des solutions pour sauvegarder à minima ses docs :
1/Tous les mois (par ex.) sauvegarder ses docs en les gravant sur cd ou dvd selon l'importance. Sur CD RW, donc ré inscriptible, on efface le tout et on refait une nouvelle gravure tous les mois, pratique.
2/Tous les ans, je fais le nettoyage général de mes docs, et je sauvegarde le tout sur un cd, classé par année. Problème, il faut avoir une bonne mémoire ou bien en noter le contenu.
3/ Il y a aussi la solution du disque dur externe, plus coûteux...
4/ On peut aussi se créer une quatrième solution de sauvegarde : on peut envoyer ses docs sur le serveur d'Orange dans "Mes données". Mais je trouve ça assez laborieux, car il faut avoir une "bonne" ligne (descendante).
5/ Certains ordinateurs ont un disque dur "partitionné". C'est à dire que le disque autorise une sauvegarde complète des logiciels, paramètres et fichiers perso. sur une partie "cachée" du disque . En cas de plantage, on peut ainsi retrouver rapidement une configuration récente. Là, il faut voir si votre ordi a été formaté dans cette configuration. (disque dur partitionné).
Certes ces sauvegardes sont contraignantes, mais en cumulant plus ou moins ces solutions, on est déjà paré pour un éventuel crash du disque dur sans trop de pertes de fichiers. Ce qui ne manquera pas de nous arriver tôt ou tard...
Allez, Pas Kaput, Kamarad !
Amitiés Jean Michel
PS : On est un peu hors sujet....