archives pension de guerre veuve

sylmarie

Re: archives pension de guerre veuve

Message par sylmarie »

Bonsoir,

Je sais que mon arrière grande tante recevait une pension de guerre à l'issue de la guerre 14/18 car un membre de sa famille a été tué à la guerre de 14/18.
Peux t-on retrouver des documents concernant sa pension de veuve de guerre ou une pension de guerre 14/18 puisque mère d'un fils mort pour la guerre dans les archives locales ou nationales. Où consulter et Où s'adresser pour avoir accès à ces documents.
merci pour tout renseignement sur ce sujet
cordialement
jérôme
vero12

Message par vero12 »

Bonsoir Jérome,
Mon arriere-arriere gm a touché une pension pour son fils tué au combat en Argonne en 1918.
Prix d'une vie à l'époque:800 francs,pas chére la peau du soldat.
J'ai essayé de vous scanner le document mais je ne sais si ça va marcher vu que c'est mon 1er essai en la matiére.
Nous allons bien voir sinon,je retenterai.
Je ne sais pas dans quel genre d'archives vous pourriez trouver ce document qui pour ma part fait partie des archives familiales.
Cordialement
véro

Image
vero12

Message par vero12 »

Bonsoir Jérome,
Mon arriere-arriere gm a touché une pension pour son fils tué au combat en Argonne en 1918.
Prix d'une vie à l'époque:800 francs,pas chére la peau du soldat.
J'ai essayé de vous scanner le document mais je ne sais si ça va marcher vu que c'est mon 1er essai en la matiére.
Nous allons bien voir sinon,je retenterai.
Je ne sais pas dans quel genre d'archives vous pourriez trouver ce document qui pour ma part fait partie des archives familiales.
Cordialement
véro
vero12

Message par vero12 »

Apparement,j'ai posté le message 2 fois (ah l'informatique!)
Mille excuses!mais bon l'essentiel c'est que l'essai est pas trop mal.(un peu petit le format non?)
Véro12
Bernard PROST

Message par Bernard PROST »

Bonjour

Je pense que vous pourriez obtenir des informations à l'Office Départementale de Victimes et Veuves de Guerre du Département du lieu de résidence à cette époque ... sait-on Jamais :???:

Cordialement

Bernard PROST
Landes
sylmarie

Message par sylmarie »

merci Véro pour le document scanné, cela me permet de me rendre compte un peu plus à quoi correspond ce type d'archives ( pension de guerre)
merci Bernard, je vais essayer de me renseigner auprès du lieu que vous m'avez indiqué
Mais si vous avez d'autres archives sur les pensions de guerre 14/18 ou l'indication d'un service d'archive en particulier; N'hésitez pas me contacter par l'intermédiaire de ce forum.
Cordialement
sylvain
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »