Je souhaite remettre à jour la liste des personnes, donc des unités qui seraient intéressés d'être averties lors d'une découverte au hasard de l'un de mes relevés.
Je connais mes fidéles, mais je crains de passer à côté de l'une ou l'un d'entre-vous.
Alors un petit message avec vos unités "chéries" et je vous intégre dans le mail de diffusion générale au cas où.
Bonjour Marc,
Le 232 rejoint les rangs adresse mail : jef52[at]hotmail.fr
Merci d' avance
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Je consulte vos relevés de temps en temps (bravo pour ce travail!) mais n'y ai, de mémoire, jamais trouvé trace des 84e et 284e RI. Il faut dire que la région ne s'y prête pas particulièrement.
Mais je ne désespère pas. Je vous envoi donc mon mail en MP. Merci de votre proposition.
Bonjour Marc,
Personnellement, tout ce qui touche à la Légion Étrangère et ses unités m'intéressent. Voici la liste de ces unités :
Grande Guerre :
- 2ème RM du 1er RE
- 2ème RM du 2ème RE
- 3 ème RM du 1er RE
- 4ème RM du 1er RE
- RMLE (avec ou sans N°)
Dans les NN et les carrés militaires, on trouve aussi les appellations suivantes :
RE, RLE, REI, REC, REIM, BLE, DBLE, 97° GRDI (seulement ce N° là) et RET (appellation erronée mais déjà trouvée)..... Pour les N° accompagnant ces "sigles", j'ai tout rencontré de 1 à 7 ou 8......
Mail : jimmy.lasaygues[at]gmail.com
Merci Marc
Bonne journée
Jean Michel
Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N'est pas cet étranger devenu fils de France
Non par le sang reçu mais par le sang versé.
-------------------------------------------------------------