Bonjour,
De passage (au mois de juillet) à Villemomble pour prendre des photos de trois légionnaires (as usual), j’ai épluché quelques tombes civiles et j’ai trouvé deux ou trois anciens. (ceux qui seraient intéressés, voir la liste sur ce lien http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... table=bp01) je peux retourner là-bas sans problème.
Voici la liste :
Artillerie :
81° Régiment d’Artillerie Lourde Tractée
Infanterie :
Métropolitaine : 1° et 410°
Chasseurs : 45°
Les noms maintenant :
BONNET Amédée Charles – Sous-lieutenant de réserve au 45° BCP – Originaire de Villemomble – MplF le 07/09/1914 à Puisieux (Marne)
LEBLOND René Albert – 2ème Canonnier servant au 81° RALT – Originaire de Paris 18° - MplF d’une maladie contractée en service (scarlatine maligne) le 27/06/1917 à Versailles.
MELIN André Louis Charles – Adjudant (mentionné « Aspirant sur sa tombe) au 1° RI – Originaire de Paris 10° - MplF d’un éclat d’obus à la tête le 20/10/1917 en Belgique
RAPILLY Lucien Alfred Abel («A la mémoire de», il n’est pas enterré là) – Sous-lieutenant au 410° RI – Originaire du Havre – MplF le 16/04/1917 à Reims (Marne).
Comme d’habitude, les photos sont à votre disposition. Pensez juste à m'envoyer vos coordonnées en MP.
Bonne journée
Jean Michel
Relevé au cimetière de Villemomble (93)
- jml2000_fr
Re: Relevé au cimetière de Villemomble (93)
Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N'est pas cet étranger devenu fils de France
Non par le sang reçu mais par le sang versé.
-------------------------------------------------------------
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N'est pas cet étranger devenu fils de France
Non par le sang reçu mais par le sang versé.
-------------------------------------------------------------