Bonjour à tous,
Le Petit Journal du 8 janvier 1917 annonce le décès de ce général, par suites de maladie contractée au front au début de la guerre. Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi il est mort et pourquoi, dans ces conditions, il ne figure pas dans la liste des morts pour la France?
Cordialement,
Mireille B
général Alfred ALBA
Re: général Alfred ALBA
Mireille
Bonsoir Mireille,
Un petit coup de "Google" :
http://www.military-photos.com/alba.htm
A vérifier, bien sûr !
Cordialement
Annie
Un petit coup de "Google" :
http://www.military-photos.com/alba.htm
A vérifier, bien sûr !
Cordialement
Annie
Merci Annie!
C'est la deuxième fois que vous trouvez ce sur quoi je séchais!! Re-merci!
Cordialement
Mireille
C'est la deuxième fois que vous trouvez ce sur quoi je séchais!! Re-merci!
Cordialement
Mireille
Mireille
Merci, Monte-Au-Créneau,
J'aimerais pouvoir répondre à votre question, mais le Petit Journal n'en dit rien de plus que ce que j'ai indiqué dans mon premier message. Le PJ est comme les autres journaux du temps, avare de détails sur les affaires militaires de ce genre, et prolixe pour le carnet mondain, et il estropie fréquemment les patronymes, surtout celui des noms d'origine étrangère. Je fais souvent appel aux Forumeurs pour les corrections, et le plus fort, c'est que presque toujours l'un de vous est capable de me tirer d'embarras!!!
Merci encore!
Mireille
J'aimerais pouvoir répondre à votre question, mais le Petit Journal n'en dit rien de plus que ce que j'ai indiqué dans mon premier message. Le PJ est comme les autres journaux du temps, avare de détails sur les affaires militaires de ce genre, et prolixe pour le carnet mondain, et il estropie fréquemment les patronymes, surtout celui des noms d'origine étrangère. Je fais souvent appel aux Forumeurs pour les corrections, et le plus fort, c'est que presque toujours l'un de vous est capable de me tirer d'embarras!!!
Merci encore!
Mireille
Mireille