bonjour à toutes et tous
Et bien je vais vous raconter l’histoire vraie, qui m’est arrivée.
Voila, comme je m’occupais du petit cimetière de ma commune de Chavannes les Grands, un jour me vint l’idée de fabriquer 2 casques Adrian en ciment afin d’ornementer un peu ce lieu.
Car mettre 2 casques d’époque, ceux –ci ne serraient pas restés plus de 2 jours.
Je pensais que fabriquer 2 casques en béton n’ayant aucune valeur marchande ceux-ci n’attiseraient pas la convoitise de certains.
Là, je dois dire que je rêvais un petit peu…..car après quelques mois,
Lors d’une journée de vide-grenier dans notre petite commune, les 2 casques avaient disparu ????
Que faire ! Déposer plainte……..bah…. que de temps perdu.
Et puisque heureusement j’avais conservé le moule j’en refabrique donc 2 autres, que je vais remettre en place aussitôt terminés.
Les mois passent et un beau jour je me rends à une bourse aux antiquités militaires de la région,
et dès que je rentre dans la première salle…qu’est-ce que je vois..... et bien oui, mes 2 premières fabrications.
Dès les premières explications avec le jeune vendeur, pour qu’il m’explique la provenance de ces 2 merveilles celui-ci devenait de plus en plus couleur "garance", allant jusqu'à me dire qu’il les avait achetés sur un marché aux puces, et devinez où ????….à Chavannes les Grands.
Après quelques discussions, je reprends possession de ces casques, en menaçant de déposer plainte pour violation de sépulture, au nom du S F.
Là, le vendeur ne fait plus aucune difficulté.
Après je vous laisse imaginer, la réputation de cet individu car l'affaire aviat fait le tour de la bourse en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
Conclusion, le monde est petit, et parfois le hasard fait bien les choses, et comme le dit si bien le proverbe "tel est pris qui croyait prendre".
.

cordialement à toutes et tous.
noel