tombe allemande

philippe crozet

Re: tombe allemande

Message par philippe crozet »

Bonsoir à tous,

Un fil de discussion a déjà eu lieu sur les stèles rajoutées pour les hommes de confession juive. Mais je ne sais plus si les deux questions que je vais aborder, avaient été posées ? Depuis quand ces stèles ont-elles été implantées ? On remarque sur ce cliché que la croix de gauche ne porte aucune inscription, l’identification ne se faisant que grâce à ce rajout. Doit on comprendre que cet homme auparavant était un inconnu du fait de sa religion ? Ce cas n’est isolé, toutes les tombes juives sont dans le m^me cas de figure à la NN de Berru.

Amicalement,

Philippe

Image
Amicalement

Philippe
stcypre

Message par stcypre »

bonjour,

Je connais une implantation dans un cimetière près de Varennes dans les années 1990 ?
Passant devant ce cimetière chaque année (pélerinage à Verdun) avec un groupe nous avons pu constater que la croix avait été remplacée par la stèle juive !!!
Cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour Jean Claude,

Ne serais ce pas celui de Cheppy par hasard, le cimetière dont tu parle.

Je ne savais pas que les stèles juives avaient été ajoutées après.

Cordialement,
Mikaël.
philippe crozet

Message par philippe crozet »

Bonjour à tous,

Encore moi !!

Pour ce cas de figure, la tombe de gauche ne mentionne qu’un nom, mais fait apparaître deux sépultures référencées sous les n° 179 et 180. Le rajout de la stèle juive confirme sous le n° 180, la présence d’un soldat de confession juive.

Image

Voici un autre cas de figure…

Pour la première photo, nous étions en présence d’une croix sans indication
Pour la deuxième photo seuls les n° laissés supposer la présence de deux sépultures

Mais pour cette photo…La croix de gauche fait apparaître deux noms avec à sa base deux n° de sépultures. La croix de droite, fait apparaître un nom avec à sa base un n° de sépulture. Si cette stèle n’avait pas été rajoutée…

Image

Amicalement,
Philippe
Amicalement

Philippe
Répondre

Revenir à « Nécropoles »