Une tombe du 57e RI

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
Nico56

Re: Une tombe du 57e RI

Message par Nico56 »

J'en connais un qui va jubiler !!! Une tombe du 57e :pt1cable:
Ces photo sont très belles !
Bonne journée
Nico
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,
Et oui Nico ! je jubileuuuu !... :bounce: :pt1cable: , mais pourquoi ? Car je l'ai le MAYER...
Jean Pierre merci, cette trouvaille est particulière... Encore une ! Je vois "Jean Pierre invité" et je pense à Jean Pierre Garnier... RAPON Pamphile... Mais siiii !... Le monument de la Trinité...OK ?
En effet le sieur MAYER n'est pas sur MDH et pour cause, il a été victime d'un accident à la passerelle de la voie ferrée de Crépy-en-Valois, décédé le 06-06-1917. Accident non imputable au service. :non: :(
Du 2 au 12 juin le 57ème était en cantonnement dans l'Aisne, à Maizy.
Que faisait donc MAYER à Crépy-en-Valois dans l'Oise ? Ca ne nous re-gar-de-pas ! :pt1cable:
Il n'est pas non plus sur SDG, mais par contre tu as trouvé sa tombe dans une nécropole nationale !
Pourrais-je connaître le nom de ce cimetière ?
Si c'est pas trop demander, une tite photo de la croix plein cadre de face ? Lors d'un prochain passage... Rien ne presse. Et une d'ensemble puisque le soleil sera là... :)
Ce forum est fou, le hasard est fou, moi aussi...
Le 2ème (monument, tombe) N-MPF du 57 trouvé par JPG ! Quel flair ! :lol:
Bravo !
garnier jean pierre

Message par garnier jean pierre »

Re
Mon message invité est signé, je reprends quand même mon habit du dimanche en descendant la garde (ça m'en...) pour que tu identifies avant la sieste.
La Trinité c'était pas mal non plus dans le genre....les autres monuments de l'île sont heureusement trés bien entretenus, il a fallu que ça tombe sur celui-là!!!(la police municipale située en face ignorait la disparition de la plaque, j'ai gagné un punch, authentique...)
Le soldat Mayer repose à Betz (60) dans une nécro dédiée à l'armée de Paris pour la première bataille de la Marne.
Je suis presque sûr de la présence d'un 74e RI, j'ai vérifié
l'historique, ça colle, mais peut-être que l'ami Stephan possède déjà "la chose", la nuit tombait, on me pressais...
Je prends note de la commande pour la photo de face et par pleine lune.
Cordialement.
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonjour Jean-Pierre,

Effectivement, Betz ça colle pour le 74e. Et il est tout à fait vraisemblable que quelques hommes du régiment reposent aujourd'hui dans cette Nécropole (que je n'ai encore jamais visitée) car beaucoup sont tombés dans les environs à l'été 1918. Plusieurs ambulances siégeaient à Betz.

Alors... si tes pas de ramènent un jour sur ces lieux, je suis très intéressé par des clichés des croix que tu pourras y relever...

1. Y a pas l'feu !!
2. Un grand merci par avance.

Amicalement,

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
LABARBE Bernard

Effectivement signé Jean Pierre Garnier, mais emporté par l'excitation à la vue des images (ça arrive...) je n'ai pas vu la signature en bas.
Merci encore,
Bernard
Nico56

Message par Nico56 »

J'entends d'ici (ploemeur à 10 km de Lorient et 200 m de la mer) le coeur de Bernard se mettre à battre la chamade au moment ou il découvre le titre du fil !!! :sol: :hello:

Mes amitiés
Nico
PS : Je vais prendre cet après midi des photo du carré militaire de Lorient (400 tombes) qui sait y aura pe encore de bonnes surprises :pt1cable: :hello:

Bonne journée à tous
Nico
LABARBE Bernard

Nicolas, tu m'a énervé, alors je me suis fait à l'instant tout le carré militaire de Lorient sur Genweb ! :) :pt1cable:
Bon y'a pas de 57, mais si tu veux des "Breizh" du 57 j'en ai... Hi hi hi... :na: Et même de Lorient ! :love:
Amitiés,
Bernard
fauqueux michel

Message par fauqueux michel »

bonjour Bernard :pt1cable: ;)
Je vois que l'on te gâte sur ce forum :wahoo: pour ton 57ème. J'en suis ravi, et si je découvre quelque chose en Charente-Maritime ,je t'enverrai cela à mon retour (octobre :kaola:PAS AVANT ).
cordialement
michel
Effectivement signé Jean Pierre Garnier, mais emporté par l'excitation à la vue des images (ça arrive...) je n'ai pas vu la signature en bas.
Merci encore,
Bernard
fauqueux michel

Message par fauqueux michel »

BONJOUR JEAN-PIERRE ;)
Le Général RUFFEY avait sous ses ordres, entre autres,le 54è RI, dont faisait partie mon oncle en 1914.
Que recherches-tu exactement sur RUFFEY ?
cordialement
michel
Bonjour
Un petit arrêt en passant devant une nécropole de la première bataille de la Marne.
Figure un 57e RI dcd en 1917 et adjoint aux sépultures de 1914.
Sauf erreur de ma part il n'est pas mentionné sur MDH : Mayer jean.

Il me semble également avoir "entrevu" un 74e Ri de 1914 les plaques sont d'une netteté approximative à la nuit tombante....
J'aurai l'occasion de repasser devant cet endroit.

Si certains d'entre-vous cherchent une sépulture sur la première bataille de la marne ( principalement Multien Ourcq) (y compris Anglaise), nos amis britanniques sont peut-être demandeurs? (une rubrique?)n'hésitez pas à le formuler car au grés des déplacements(y compris Dom Tom :jap: ) il suffit d'avoir son papier dans la poche.
Cordialement

Perso, je cherche tout ce qui se rapporte au Général Ruffey (les frontières) ayant exercé un mois (Août) en 14 à la 3e armée et limogé par Joffre en fin de mois (CPE?...je sors)
Son coeur est aux Invalides, il aurait perdu la tête le 22 Août 1914...
Peu d'info sur cette période offensive des pantalons rouges...
http://i2.tinypic.com/r23fnr.jpg

http://i2.tinypic.com/r23guw.jpg

Vous en souhaitant bonne réception.
Bien cordialement.
JPierre Garnier
Répondre

Revenir à « Infanterie »