Nouvelles tombes sur SdG

LABARBE Bernard

Re: Nouvelles tombes sur SdG

Message par LABARBE Bernard »

Bonsoir,
Comme vous avez pu le lire sur le site:
- Les fichiers des sépultures de guerre ont été constitués au moment de la création des nécropoles nationales à la fin de la guerre de 1914-1918. Ils comportent environ 700 000 fiches cartonnées rédigées à la main, dont la saisie informatique a débuté en 1997. Début 2006, la base de données des sépultures, mise à disposition du public dès juin 2004, comporte plus de 550 000 fiches, et elle continue à être alimentée.
J'ai déjà dans le passé, passé (oui je sais) beaucoup de temps pour ces fouilles, je pensais les avoir tous (ceux du 57) et dernièrement au cours de vérifications j'ai eu la surprise de trouver de nouvelles tombes. Toutes dans des carrés militaires de la région parisienne.
On peut remercier SdG, mais regretter aussi que des infos sur les mises à jour ne soient pas mises en ligne. Pas nominatives certes, mais au moins les lieux. Alors si comme moi vous cherchez comme un malade, vous n'avez plus qu'à recommencer avec vos listes.
Un indice évident cependant, cherchez les "suites blessures" ou "suites maladie" à...
Cordialement,
Bernard
bernard larquetou

Message par bernard larquetou »

Bonsoir Bernard,

Merci pour le tuyau, du boulot en perspective...

Amicalement

Bernard.
latb14-18

Message par latb14-18 »

Bonsoir,

Merci également pour cette info.

C'est dommage que l'on ne soit pas au courant des mises à jour concernant les sépultures (et même les fiche mdh)... cela aurait un grand interet pour tous!

cdt Loïc
latb1418.free.fr
Répondre

Revenir à « Nécropoles »