bonjour
Je viens de découvrir un gand oncle décédé a Handevant Pierrepont (54) le 31
aout 1914 à l'ambulance 26 , capturé , inhumé par les autorités allemandes à
Handevant Pierrepont. ( fosse commune ? tombe ?)
Je n'ai rien trouvé sur sépultures de guerre , peut-être est-il à la nécropole nationale de Pierrepont ( il y a 1416 tombes et 2342 en ossuaire) si quelqu'un passait par la pour lire le registre
avec mes remerciements d'avance
RECHERCHE SEPULTURE A HANTDEVANT ( 54)
Re: RECHERCHE SEPULTURE A HANTDEVANT ( 54)
présentation
Bonjour Cortis,
Je suis originaire du secteur, je pense que votre parent repose à la nécropole de Pierrepont (à ma connaissance, il n'y a plus de monument allemand à proximité de cette localité). Pouvez-vous m'indiquer les éléments relatifs à l'état civil et au régiment de votre grand-oncle ? Je pourrai faire une photographie de sa tombe. Cependant, les registres me semble t-il sont déposés en mairie pendant la période hivernale. Alors au printemps, je pourrai aller le consulter. L'ambulance allemande doit faire partie des effectifs du 5ème corps de réserve allemand ou peut-être du 16ème corps (5ème armée allemande). Votre parent doit quant à lui faire partie de la 12ème DI ou de la 40ème DI (6ème corps, général Sarrail. Tous ces éléments nécessitant d'être confirmés. A bientôt.
Je suis originaire du secteur, je pense que votre parent repose à la nécropole de Pierrepont (à ma connaissance, il n'y a plus de monument allemand à proximité de cette localité). Pouvez-vous m'indiquer les éléments relatifs à l'état civil et au régiment de votre grand-oncle ? Je pourrai faire une photographie de sa tombe. Cependant, les registres me semble t-il sont déposés en mairie pendant la période hivernale. Alors au printemps, je pourrai aller le consulter. L'ambulance allemande doit faire partie des effectifs du 5ème corps de réserve allemand ou peut-être du 16ème corps (5ème armée allemande). Votre parent doit quant à lui faire partie de la 12ème DI ou de la 40ème DI (6ème corps, général Sarrail. Tous ces éléments nécessitant d'être confirmés. A bientôt.
"Quand tous les souvenirs s'éteignent, il reste encore leur point d'attache" Ernst JÜNGER
bonjour gersdorf
ci joint les précisions sur mon grand oncle
son nom est LOUIS
prénom Césaire Emile
corps 162é RI
était caporal
.
mort le 31 aout 1914 a Handevant Pierrepont
né le 31 décembre 1892 ds le LOT
ci joint les précisions sur mon grand oncle
son nom est LOUIS
prénom Césaire Emile
corps 162é RI
était caporal
.
mort le 31 aout 1914 a Handevant Pierrepont
né le 31 décembre 1892 ds le LOT
présentation
rebonjour
j'ai validé trop tot
oui il était au 162 é RI ( 84é brigade d'infanterie - 42é DI et 6é corps d'armée)
il y aurait eu au mois d'aout 1914 plus de 700 tués dans ce régiment , disparus lors de l'attaque de Pierrepont .
et merci pour les recherches
j'ai validé trop tot
oui il était au 162 é RI ( 84é brigade d'infanterie - 42é DI et 6é corps d'armée)
il y aurait eu au mois d'aout 1914 plus de 700 tués dans ce régiment , disparus lors de l'attaque de Pierrepont .
et merci pour les recherches
présentation