Sépultures 56 Morbihan

mig55

Re: Sépultures 56 Morbihan

Message par mig55 »

Bonjour,

De retour sur le site, et habitant à 56 PLESCOP dans le Morbihan, je vous propose mon aide pour des photos, recherches, à SAINTE ANNE D'AURAY à la nécropole....

Bonne journée

Miguel
stefbreizh56

Message par stefbreizh56 »

Bonjour à tous le monde,
Bonjour Mig,

Content de voir un 56.Je suis moi même originaire de Quiberon et je travaille actuellement sur les soldats 14-18 de la presqu'île.Bien entendu,si tu trouves un renseignement,n'importe lequel sur ces soldats,je prends...Merci de ton aide.

J'en profite pour lancer un appel à "témoins" aux membres de la communauté pour regrouper des informations concernant mes recherches avant mon déplacement aux AD56 : un carnet,des correspondances,une connaissance qui en connait une autre qui sait peut être des choses. En somme,du tout venant.

Dans l'éventualité d'une recherche particulière concernant l'un d'entre vous,je peux communiquer un tableau récapitulatif des soldats de Quiberon (Nom,Prénom,Grade,unité,Lieu et date naissance et décès,cause décès,matricule).Ce n'est pas grand chose pour l'instant mais j'attends impatiemment de l'étoffer aux AD.

Amicalement.Stef.
"En essayant continuellement,on finit par réussir.
Donc: plus ça rate,plus on a de chance que ça marche" (Les Shadocks)
bernard berthion

Message par bernard berthion »

Bonsoir,
si vous avez des tués pendant les 29, 30, 31 août et 1 septembre 1914 dans le secteur ardennais de Jonval-Tourteron-Attigny-Guincourt-Ecordal .... faites moi signe .
Je travaille sur les tués et disparus pendant la retraite d'août au moment de passer l'Aisne à Givry, attigny ...
D'avance merci, cordialement BB
jml2000_fr

Message par jml2000_fr »

Bonjour Miguel,
Toujours à la recherche de légionnaires, je serai intéressé par votre proposition de recherche (et de photos si les recherches sont fructueuses) sur Sainte-Anne d'Auray. Je ne sais pas si des légionnaires reposent dans cette NN. Pourriez-vous vérifier cela pour moi ???
Je sais que la LE a combattu dans la région en 1940 (dans ce que l'on a appelé le "réduit breton" mais je ne sais pas si des légionnaires de la Grande Guerre reposent là-bas....
Je vous ferai passer les appellations typiquement Légion en MP.
Bien cordialement

Jean Michel
Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N'est pas cet étranger devenu fils de France
Non par le sang reçu mais par le sang versé.
-------------------------------------------------------------
mig55

Message par mig55 »

Bonjour Jean Michel,
OK, je peux y faire un saut en fin de matinée..Donnez moi vos consignes sur ma messagerie perso...

@+ Miguel

Bonjour Miguel,
Toujours à la recherche de légionnaires, je serai intéressé par votre proposition de recherche (et de photos si les recherches sont fructueuses) sur Sainte-Anne d'Auray. Je ne sais pas si des légionnaires reposent dans cette NN. Pourriez-vous vérifier cela pour moi ???
Je sais que la LE a combattu dans la région en 1940 (dans ce que l'on a appelé le "réduit breton" mais je ne sais pas si des légionnaires de la Grande Guerre reposent là-bas....
Je vous ferai passer les appellations typiquement Légion en MP.
Bien cordialement

Jean Michel
Répondre

Revenir à « Nécropoles »