Bonjour, je recherche le lieu de sépulture du soldat du 41ème régiment BUGNOT pierre marie henri né le 28/09/1891 dans l'ain et mort le 26/04/1917 Monronvilliers(MARNE)
merci à l'avance
RECHERCHE LIEU DE SEPULTURE
- bernard larquetou
Re: RECHERCHE LIEU DE SEPULTURE
Bonjour,
L'acte a été transmis à Montcet dans l'Ain, là où il était né (source MDH)
Avez-vous essayé de ce côté ?
Cordialement
Bernard.
PS : je pense que vous aviez regardé, mais il n'y a rien sur sépultures de guerre ni sur MGW.
L'acte a été transmis à Montcet dans l'Ain, là où il était né (source MDH)
Avez-vous essayé de ce côté ?
Cordialement
Bernard.
PS : je pense que vous aviez regardé, mais il n'y a rien sur sépultures de guerre ni sur MGW.
Bonjour,
Avez vous pensez à vous rapprocher de sa commune de naissance ou de celle où ce soldat résidé avant la guerre. Son corps a peut être été rapatrié et est peut être dans l'un des cimetières d'une de ces communes. Pour Genweb et sépulture de guerre, rien, mais Bernard y avait jeté un oeil chose que j'ai vu trop tard.
Si ce n'est pas le cas je ne peut vous aider, j'ai le même problème avec un caporal mort à Haucourt (Meuse) et qui est belle et bien mort mais pas de tombe dans une Nécroploe, ni dans un cimetière civil. Je penche donc pour une inhumations sur le front et son n'a pas été retrouver aprés la guerre.
Cordialement,
Mikaël.
Avez vous pensez à vous rapprocher de sa commune de naissance ou de celle où ce soldat résidé avant la guerre. Son corps a peut être été rapatrié et est peut être dans l'un des cimetières d'une de ces communes. Pour Genweb et sépulture de guerre, rien, mais Bernard y avait jeté un oeil chose que j'ai vu trop tard.
Si ce n'est pas le cas je ne peut vous aider, j'ai le même problème avec un caporal mort à Haucourt (Meuse) et qui est belle et bien mort mais pas de tombe dans une Nécroploe, ni dans un cimetière civil. Je penche donc pour une inhumations sur le front et son n'a pas été retrouver aprés la guerre.
Cordialement,
Mikaël.
Bonjour, je recherche le lieu de sépulture du soldat du 41ème régiment BUGNOT pierre marie henri né le 28/09/1891 dans l'ain et mort le 26/04/1917 Monronvilliers(MARNE)
merci à l'avance
Bonjour,
Moi aussi, je cherche les sépultures de deux frères morts sur le front. Je viens de m'adresser aux archives départementales du département de naissance qui m'a demandé de bien préciser la nature des informations que je recherche et qui doit me répondre. Comme je viens d'envoyer ma demande aujourd'hui même, je ne sais pas si la réponse sera à la hauteur de mes attentes, mais vous pouvez peut-être chercher de ce côté-là.
"Fouillez" bien également le site pages14-18 : tout à fait par hasard, j'ai trouvé mis en ligne le récit d'un ambulancier qui décrit la bataille où une des personnes que je recherche est décédée. Tout correspond : la date de la bataille, le nom du bois, celui du village voisin... Quelle coïncidence...
Bonjour,
je recherche la sépulture de mon grand-père : Michel ROVIRA. Il faisait parti du 7ème régiment de Zouaves de Marche, il a été tué à l'ennemi sur la ligne de feu, le 17 mai 1915 à Boesinghe (Belgique).
Merci d'avance pour votre aide.
je recherche la sépulture de mon grand-père : Michel ROVIRA. Il faisait parti du 7ème régiment de Zouaves de Marche, il a été tué à l'ennemi sur la ligne de feu, le 17 mai 1915 à Boesinghe (Belgique).
Merci d'avance pour votre aide.