Bonjour à tous
J'avais lancé un appel il y a un mois pour toute une série de photos de sépultures afin de réaliser un mémoire sur les Poilus de ma commune (Villars - 42). Je vous en reparlerai prochainement.
34 de "mes" Poilus sont inhumés dans une Nécropole Nationale.
Bravo à tous ceux qui m'ont permis d'en retrouver déjà 24. Vous avez été formidables !
Je renouvelle mes très sincères remerciements à ceux qui m'ont aidé et j'y joins les mercis des familles concernées.
Il n'en reste plus que 10 pour que tout soit complet.
Je relance donc un appel pour un dernier effort...car le 11 novembre approche très vite.
Je recherche donc les sépultures des soldats ci dessous
COTTE Jules Meurthe et Moselle Badonviller Tombe individuelle n°653
DECLOITRE Mary Hérault Béziers Tombe individuelle carré Y, rang Z, n°195
DUCLOS Jean Antoine Somme Rancourt Tombe individuelle n°4788
DUPUY Antoine Somme Dompierre Becquincourt. Tombe n°4173
HABOUZIT Jacques Meurthe et Moselle Noviant aux Prés Tombe individuelle n°59
LERNOULD Charlemagne Marne Chatillon sur Marne Prieuré de Binson. Tombe individuelle n°942
LESUR Henri Meuse Lachalade La Forestière. Tombe individuelle n°597
MICHON Denis Marne Minaucourt le Mesnil Pont de Marson. Les Hurlus. Tombe individuelle n°8307
PENOT Gabriel Marne Elberfeld Elberfeld Nord
TAMET Johannès Moselle Sarrebourg Buhl à Sarrebourg. Ossuaire n° 2 carré 14/18
Si c'est dans votre secteur, d'avance merci de votre aide...
Pierre du 42
Recherche photos sépultures : un dernier effort
Re: Recherche photos sépultures : un dernier effort
Bonjour Monsieur,
je peux vous faire celle de Lachalade ( rapidement ) et celle de Noviant disons fin octobre. Merci de me confirmer que d'autres personnes ne les ont pas déjà faites.
Cordialement,
Thierry
je peux vous faire celle de Lachalade ( rapidement ) et celle de Noviant disons fin octobre. Merci de me confirmer que d'autres personnes ne les ont pas déjà faites.
Cordialement,
Thierry
Cordialement. " Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on pouvait demander à des Hommes, et nous l'avons fait ", Ceux de 14.
Merci de votre proposition, je suis preneur bien sûr.
Pierre
Pierre
Bonjour à tous,
Pierre, si je compte bien, il ne vous restera alors plus que 8 photos à réunir.
Vu le peu de temps qui reste, je me demande si, tout en maintenant votre appel aux bonnes volontés du forum, vous n'auriez pas également intérêt à vous mettre en rapport avec les mairies / associations / offices de tourisme ou autres des localités concernées pour essayer d'obtenir les dernières photos. En présentant bien l'objet de votre demande, je suis sûr que vous pourrez obtenir de l'aide de quelqu'un ou qu'on vous mettra en relation avec des personnes susceptibles de vous rendre ce service.
Bonne chance !
Amicalement,
Jean-Baptiste.
Pierre, si je compte bien, il ne vous restera alors plus que 8 photos à réunir.
Vu le peu de temps qui reste, je me demande si, tout en maintenant votre appel aux bonnes volontés du forum, vous n'auriez pas également intérêt à vous mettre en rapport avec les mairies / associations / offices de tourisme ou autres des localités concernées pour essayer d'obtenir les dernières photos. En présentant bien l'objet de votre demande, je suis sûr que vous pourrez obtenir de l'aide de quelqu'un ou qu'on vous mettra en relation avec des personnes susceptibles de vous rendre ce service.
Bonne chance !
Amicalement,
Jean-Baptiste.
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Merci de votre suggestion, je vais tenter ma chance.
Mais je suis toujours preneur pour toutes les bonnes volontés.
Plus que 8, le décompte est lancé !
Pierre
Mais je suis toujours preneur pour toutes les bonnes volontés.
Plus que 8, le décompte est lancé !
Pierre
Bonsoir Pierre,
Je suis sur vous avoir fait les photos de la NN de Lachalade mais j'ai peut être oublier de vous les envoyé dans ce cas faite moi le savoir si cela peut éviter à Thierry de ce déplacer.
Si vous ne les avait pas recu elle seront au liens suivants d'ici demain matin :
http://www.mediafire.com/?sharekey=7f6f ... b9a8902bda
Bien amicalement,
Mikaël.
Je suis sur vous avoir fait les photos de la NN de Lachalade mais j'ai peut être oublier de vous les envoyé dans ce cas faite moi le savoir si cela peut éviter à Thierry de ce déplacer.
Si vous ne les avait pas recu elle seront au liens suivants d'ici demain matin :
http://www.mediafire.com/?sharekey=7f6f ... b9a8902bda
Bien amicalement,
Mikaël.
Bonjour Monsieur,
voici des photos de la NN de la Forestière. Elle est fleurie d'hortensias aux fleurs bleues, blanches et roses à la demande d'une veuve de capitaine tué à la Haute Chevauchée en juillet 1915.

Un bouquet est situé devant la croix. Nous avons fait pour le mieux.
Cordialement.
Thierry
voici des photos de la NN de la Forestière. Elle est fleurie d'hortensias aux fleurs bleues, blanches et roses à la demande d'une veuve de capitaine tué à la Haute Chevauchée en juillet 1915.

Un bouquet est situé devant la croix. Nous avons fait pour le mieux.
Cordialement.
Thierry
Cordialement. " Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on pouvait demander à des Hommes, et nous l'avons fait ", Ceux de 14.
Merci beaucoup pour cet élan solidaire
J'ai en effet reçu trois fois des photos en 2 jours concernant cette tombe. Je les incluerai toutes dans ma présentation en précisant bien sûr leur origine.
Encore merci à tous
Pierre
J'ai en effet reçu trois fois des photos en 2 jours concernant cette tombe. Je les incluerai toutes dans ma présentation en précisant bien sûr leur origine.
Encore merci à tous
Pierre