Bonjour, un soldat repose au cimetière de Chaudun :
HUSSON DE SAMPIGNY Marie Joseph né le 27-4-1876 à Chateau-Gonthier Mayenne, chef de bataillon au RMLE dcd le 20-7-1918 à Chaudun.
Cordialement,
Gilles.
1 MPLF au cimetière de Chaudun Aisne
- jml2000_fr
Re: 1 MPLF au cimetière de Chaudun Aisne
Bonsoir Gilles,
Merci pour cette information. Un autre membre du forum m'a déjà fourni les photos de la tombe (dont je ne connaissais pas l'existence) mais si vous en avez en plus, je suis preneur.
Marie Joseph HUSSON de SAMPIGNY est l'un des plus fameux chef de bataillon du RMLE durant la grande guerre.
Bonne soirée
Bien amicalement
Jean Michel
Merci pour cette information. Un autre membre du forum m'a déjà fourni les photos de la tombe (dont je ne connaissais pas l'existence) mais si vous en avez en plus, je suis preneur.
Marie Joseph HUSSON de SAMPIGNY est l'un des plus fameux chef de bataillon du RMLE durant la grande guerre.
Bonne soirée
Bien amicalement
Jean Michel
Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N'est pas cet étranger devenu fils de France
Non par le sang reçu mais par le sang versé.
-------------------------------------------------------------
Bonjour gilles . Eugène Marie Joseph Alois Husson de Sampigny était le cousin germain de mon grand-père paternel , Raoul Husson de sampigny. Joseph avait deux autres frères eux-même Morts pour la France , Octave en 1915 , Pierre en 1918
Mon grand- père Raoul est mort pour la France en 1914 , un des dix premiers officiers morts sur le champs de bataille . Enfin , mon père , Alexandre , fils de Raoul , est mort pour la France , à titre de Résistant .
Merci , Gilles , de vous être intéressé à la tombe de Joseph.
Gilles de Sampigny
.
Mon grand- père Raoul est mort pour la France en 1914 , un des dix premiers officiers morts sur le champs de bataille . Enfin , mon père , Alexandre , fils de Raoul , est mort pour la France , à titre de Résistant .
Merci , Gilles , de vous être intéressé à la tombe de Joseph.
Gilles de Sampigny
.
- jml2000_fr
Bonsoir Giles,
Je suis très heureux de trouver sur le forum un membre de la famille de l'un des grands chefs de bataillon du grand RMLE... décédé le 20 juillet 1918. Ce WE l'AALEP (amicale de Légion de Paris) fêtera d'ailleurs le 90ème anniversaire de la percée de la ligne Hidenburg demain 14 septembre en ravivant la flamme sous l'Arc de Triomphe.
Merci de la précision sur le prénom de ce commandant. Le site MdH et ses fiches ne donne que "Marie Joseph Pierre Husson de Sampigny". Je vais mettre ma base à jour.
En vous souhaitant une bonne fin de journée
Cordialement
Jean-MIchel
Je suis très heureux de trouver sur le forum un membre de la famille de l'un des grands chefs de bataillon du grand RMLE... décédé le 20 juillet 1918. Ce WE l'AALEP (amicale de Légion de Paris) fêtera d'ailleurs le 90ème anniversaire de la percée de la ligne Hidenburg demain 14 septembre en ravivant la flamme sous l'Arc de Triomphe.
Merci de la précision sur le prénom de ce commandant. Le site MdH et ses fiches ne donne que "Marie Joseph Pierre Husson de Sampigny". Je vais mettre ma base à jour.
En vous souhaitant une bonne fin de journée
Cordialement
Jean-MIchel
Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense
Bonjour Gilles, Bienvenu sur le Forum, j'espère vous y retrouver bientôt.
Une question : Pourquoi la légion ? hasard des affectations, ou choix de servir dans cette unité.
Cordialement,
Gilles.
Une question : Pourquoi la légion ? hasard des affectations, ou choix de servir dans cette unité.
Cordialement,
Gilles.
Bonsoir Gilles . Mon grand oncle est sorti de Saint Cyr , mais je ne sais pas encore le nom de sa promotion . C ' est à la suite du chef de bataillon , Marseille , blessé qu ' Eugène prit le commandement et fût tué . Il était marié , son épouse Adrienne , mais n ' eurent pas d 'enfants. Il est de tradition dans notre famille qu ' officiers d ' active , nous choisissions la Légion étrangère .Bonjour Gilles, Bienvenu sur le Forum, j'espère vous y retrouver bientôt.
Cordialement,
Gilles.
Lors du combat , il y eut 780 officiers , S/officiers , lé gionnaires tués . Le général Mangin décerna la 8ème citation du RMLE Ces combats stoppèrent l ' offensive allemande vers Amiens Je continue mes recherches .
Amicalement Gil18
Bonjour Gilles, merci pour vos précisions, je reste à votre disposition pour l'entretien de cette tombe, si vous n'avez personne habitant proche de Chaudun pour le faire.
Cordialement,
Gilles.
Cordialement,
Gilles.