Un petit quiz qui, je pense, trouvera rapidement solution.
Première question: Quelle est cette Nécropole Nationale?
Deuxième question: à qui sont les tombes au pied du drapeau?
Il y a au moins deux personnes du forum qui connaissent les réponses car j'ai fait ces photos pour eux, plus quelques tombes.
Cordialement.
Laurent
"Dans l'obscurité, les mains tâtonnent. Elles ne trouvent que des cadavres.
Alors, les arrivants devinent....A Verdun, c'est les morts que l'on relève....." Job de Roincé, Verdun, J-H Lefebvre
Bonjour à toutes et tous.
ceci est la nécropole du faubourg Pavé à Verdun.
pour ce qui est du monument, c'est là ou reposent les sept
autres soldats inconnus qui n'ont pas été choisi pour être sous l'Arc de Triomphe.
Exact.
L'an passé j'ai eu la douleur de constater qu'une personne autochtone (dame d'un certain âge) promenait son chien dans ce cimetière !!!
Etant seul à lui faire une remarque elle m'a traité de sale C... et m'a demandé d'aller voir ailleurs!!!
Heureusement qu'elle était agée parce que sinon....
Cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Bonsoir à tous et à toutes.
Il s'agissait bien sur de la Nécropole Nationale du Faubourg Pavé à Verdun.
Et comme l'a écrit Christophe, reposent au pied de la croix les corps de sept autres soldats inconnus suite au choix du Soldat Inconnu le 10 Nocembre 1920.
La plaque gravée au pied de la croix,
"Ici reposent les sept soldats français inconnus venus de tout le front de bataille.
Le 9 novembre 1920 huit soldats français inconnus exhumés dans tous les secteurs du front en des endroits gardés secrets furent réunis à la citadelle de Verdun pour une glorieuse veillée funèbre.
Le 10 novembre en présence de M. Maginot, Ministre des pensions, l'un d'eux fut désigné par le sort pour recevoir à Paris, sous l'arc de Triomphe de l'Etoile, les honneurs suprêmes.
Les sept autres, confiés à la ville de Verdun, montent ici au pied du drapeau, leur dernière garde, se dressant en rempart devant la cité inviolée et faisant leur la devise du soldat de Verdun "On ne passe pas".
Passant salut bien bas
Ici repose peut-être ton père, ton fils, ton frère, ton ami, mort quelque part pour la France au cours de la Grande Guerre.
Le Souvenir Français"
Voilà, c'était juste pour une petite piqure de rappel. ICI aussi.
Et là.
Bonne soirée.
Cordialement.
Laurent
"Dans l'obscurité, les mains tâtonnent. Elles ne trouvent que des cadavres.
Alors, les arrivants devinent....A Verdun, c'est les morts que l'on relève....." Job de Roincé, Verdun, J-H Lefebvre
Bonsoir
Notons:c'est de cet endroit que, pendant deux jours de l'année, le soleil se couche exactement dans l'axe de la Cathédrale de Verdun.
On peut ainsi, avec un téléobjectif, immortaliser l'astre entre les deux tours.
Ce n'est pas tous les ans que le ciel est dégagé et que le voile tombe "pile poil".
Bonne nuit
JLK
Effectivement magnifique cette photo et avec du matos comme celui là et de très bonnes connaissances techniques, ya plus qu'à...
Merci Jean-Luc, amicalement, Hervé.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :